Solana : Cette société mise tout sur le SOL et elle va finir au Nasdaq !

« TradFi meets Solana ». Voilà le slogan que l’on retrouve sur la page d’accueil de la société Sol Strategies qui a fait de la cryptomonnaie Solana (SOL) son fond de commerce et apparemment cette stratégie est payante. Anciennement Cypherpunk Holdings, l’entreprise canadienne réalise des performances boursières impressionnantes depuis quelques mois et elle vient d’annoncer son intention de s’inscrire au Nasdaq, où elle pourrait donc rejoindre un certain Michael Saylor et son entreprise MicroStrategy. Direction les rives du lac Ontario pour faire le point.

Les points clés de cet article :Sol Strategies a révélé une performance boursière extraordinaire avec une augmentation de 2 336% de son action depuis juillet, en adoptant une stratégie 100% Solana.
L’entreprise a annoncé son intention de s’inscrire au Nasdaq, poursuivant sa croissance impressionnante et élargissant sa base d’investisseurs.

Sol Strategies a mis en place une stratégie 100% Solana et ça marche !

Actuellement cotée à la Canadian Securities Exchange, la bourse canadienne, la société Sol Strategies a donc indiqué le 12 décembre dernier qu’elle avait l’intention de devenir une des 100 entreprises technologiques à apparaître au Nasdaq. Celle qui a tout misé sur Solana (SOL) récolte les fruits d’une stratégie payante qui a fait bondir son action de 2 336% depuis le mois de juillet !

Sol Strategies propose à des acteurs institutionnels de s’exposer à leur crypto préférée et pour cela, elle en accumule une grande quantité. Ainsi, au 11 décembre, elle déclarait plus d’1 million de SOL délégués chez elle par ses clients, même si une partie de ses jetons font partie de sa réserve personnelle. L’entreprise est connue pour avoir été l’une des premières à proposer des produits d’investissement basés sur Bitcoin, mais depuis que les ETF sont arrivés, elle a fait le pari d’une stratégie 100% Solana en anticipant une demande croissante d’exposition à cet écosystème – et l’arrivée des ETF SOL ?

Sol Strategies part à l’assaut du Nasdaq après d’excellents résultats financiers – Source : Compte X

Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !



Lien commercial

La société a déposé une demande pour être cotée au Nasdaq après des performances hors normes

Sol Strategies a donc vendu plusieurs centaines de bitcoins qu’elle détenait pour aller au bout de ses idées et le directeur général, fraichement nommé en juillet, nous explique pourquoi :

« La décision de vendre des bitcoins a été alignée sur notre pivot stratégique vers l’écosystème de Solana. Le produit de la vente a été utilisé pour construire notre position en SOL et investir dans des validateurs, car nous pensons que l’évolutivité et l’activité des développeurs de Solana positionnent cet actif comme un moteur clé de l’adoption de la blockchain. Ce changement reflète donc notre engagement à aligner nos actifs sur notre thèse d’investissement. »

Leah Wald, directeur général de Sol Strategies – Source : The Block

Fort de ses certitudes, mais aussi de ses résultats financiers, la société souhaite donc partir à l’aventure sur le Nasdaq tout en restant coté dans son pays d’origine :

« Le maintien de la double cotation nous permet d’augmenter la liquidité et de nous assurer que nos actions restent accessibles aux investisseurs sur plusieurs marchés. En outre, une cotation au Nasdaq donnerait accès à une base d’investisseurs plus large, à une liquidité accrue et à une plus grande visibilité de la marque. »

Leah Wald, directeur général de Sol Strategies – Source : The Block

Enfin, Leah Wald a expliqué à la presse spécialisée américaine que les investissements en capital-risque de la société seraient progressivement réduits pour trouver d’autres façons « de collaborer avec les communautés de développeurs en passant par exemple par des subventions, des partenariats ou des programmes éducatifs ». L’entreprise a donc totalement délaissé Bitcoin (BTC) pour se tourner vers Solana (SOL) mais alors quid de son ticker HODL, largement connoté BTC ?

Pour le directeur général, HODL fait écho à « la résilience et à la vision long terme de l’écosystème » et ce n’est manifestement pas réservé aux bitcoiners. Et toc les maximalistes, chez Solana aussi, on est des hodlers ! Encore une preuve de plus que la galaxie Solana est de plus en plus bankable et qu’elle attire toujours plus d’investisseurs et de capitaux, mais de cerveaux et de compétences.

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !



Lien commercial

L’article Solana : Cette société mise tout sur le SOL et elle va finir au Nasdaq ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *