Un don pour développer Ethereum : la Fondation Eigen injecte 82 millions de dollars en EIGEN dans Protocol Guild

En juin 2023, un protocole d’un nouveau genre a vu le jour sur Ethereum : Eigenlayer. En pratique, celui-ci a introduit le concept de restaking, qui vise à réutiliser les ETH déposés en staking pour sécuriser d’autres chaînes ou protocoles. Désormais, la Fondation Eigen, l’organe chargé du développement du réseau, s’engage dans le développement d’Ethereum via un don astronomique.

Les points clés de cet article :
En juin 2023, Eigenlayer a introduit le concept révolutionnaire de restaking sur Ethereum.
La Fondation Eigen a fait un don extraordinaire de 82 millions de dollars en jetons EIGEN à Protocol Guild pour soutenir le développement d’Ethereum.

La Fondation Eigen fait don de 1 % de la supply du jeton EIGEN

Jeudi 12 décembre, la Fondation Eigen a annoncé sa volonté de soutenir l’initiative Protocol Guild.

Ainsi, l’organe chargé du développement d’EigenLayer a annoncé un don de 1 % de la supply total en jetons EIGEN à Protocol Guild.

De prime abord, ce chiffre peut sembler abstrait. Au total, le jeton EIGEN dispose d’une supply de 1,68 milliard de jetons. Par conséquent, 1 % de cette supply représente 16,8 millions de jetons EIGEN. Au cours actuel de 4,88 $, cela représente la modique somme de 82 millions de dollars.

En pratique, la Fondation Eigen a justifié son don par une volonté de soutenir directement celles et ceux qui permettent le développement d’Ethereum. La Fondation Eigen reconnaît que sans un développement continu du protocole Ethereum, des projets comme EigenLayer n’auraient tout simplement pas de terrain sur lequel se développer.

« À la Fondation Eigen, nous partageons la conviction qu’un avenir décentralisé dépend d’une infrastructure solide et bien soutenue. En promettant 1 % de l’approvisionnement en EIGEN, nous voulons aider la Protocol Guild à soutenir le développement central d’Ethereum et à maintenir son avenir décentralisé. »

Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !



Lien commercial

La Protocol Guild : un soutien important à Ethereum

Mais alors, qu’est-ce que ce fameux Protocol Guild ? Il s’agit d’un fonds collectif à destination des développeurs et chercheurs qui travaillent sur le layer-1 d’Ethereum.

Ce collectif compte plus de 180 membres réparties dans 29 équipes de développeurs. Ces derniers touchent à tous les domaines, du développement client, à la recherche en passant par les tests et la coordination.

Ainsi, nous pouvons résumer leur objectif par maintenir, améliorer et sécuriser le protocole Ethereum.

Cette initiative est née d’un constat : le financement du développement open-source est un réel défi, notamment en termes de compensation économique. En effet, contrairement aux applications et protocoles qui génèrent des revenus directs, les développeurs du layer-1 n’ont pas de modèle économique. 

Par conséquent, Protocol Guild va redistribuer des fonds aux contributeurs clés pour assurer qu’ils puissent continuer leur travail, vital pour le réseau et ses utilisateurs.

Avec le don de l’Eigen Foundation, la Protocol Guild renforce ses moyens. Cela pourrait se traduire par un soutien accru aux développeurs, mais aussi par une capacité à attirer de nouveaux talents et à mener des recherches approfondies sur des évolutions futures.

« L’avenir d’Ethereum dépend d’une forte collaboration au sein de l’écosystème. Avec Beam Chain, les rollups basés, les zk-proofs, le stockage décentralisé et bien d’autres avancées pour Ethereum à l’horizon, nous sommes fiers de soutenir les bâtisseurs qui façonnent cet avenir à travers la Protocol Guild. »

En juin dernier, le protocole LayerZero avait, lui aussi, soutenu Protocol Guild lors de la distribution de son airdrop. Ainsi, les utilisateurs devaient effectuer une “Proof of Donation” pour réclamer leurs jetons. Les fonds issus de cette procédure, soit plus de 18 millions de dollars, ont été donnés à l’initiative Protocol Guild.

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !



Lien commercial

L’article Un don pour développer Ethereum : la Fondation Eigen injecte 82 millions de dollars en EIGEN dans Protocol Guild est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *