Trump courtise l’élite crypto avec des dîners exclusifs liés à $TRUMP jetons et à des donateurs millionnaires

Le président américain Donald Trump se penche sur le monde de la crypto-monnaie ce mois-ci avec deux dîners très médiatisés ciblant à la fois les riches donateurs politiques et les détenteurs de la pièce mème portant son nom – le jeton $TRUMP.

Ensemble, ces événements axés sur les crypto-monnaies pourraient générer des millions de soutien et renforcer les liens croissants de Trump avec la communauté des actifs numériques.

Le premier événement, prévu pour le 6 mai, est une somptueuse collecte de fonds de 1,5 million de dollars par assiette, ce qui le place parmi les dîners les plus chers de l’histoire présidentielle américaine.

L’événement est organisé par MAGA Inc. et comprend l’invité spécial David Sacks, un éminent investisseur en capital-risque et un ardent défenseur de la refonte de la réglementation des cryptomonnaies et de l’IA aux États-Unis.

Plus tard dans le mois, le 22 mai, Trump organisera un deuxième dîner dans son club privé, le Trump National, dans la région de Washington, D.C.

De manière unique, celui-ci n’est pas financé par de l’argent mais par la crypto.

L’accès au gala est déterminé par le biais d’un concours de classement basé sur la blockchain, organisé par les créateurs de la pièce $TRUMP mème.

L’entrée est accordée aux 220 meilleurs détenteurs de jetons d’ici le 12 mai, les 25 premiers bénéficiant d’un accès VIP et d’une réception privée, ainsi que d’une « visite de la Maison Blanche WIP » facultative.

Cette tactique de campagne gamifiée a suscité une attention et une valeur considérables pour le jeton $TRUMP.

Depuis l’annonce du dîner de gala, le jeton a bondi de plus de 50 %, ce qui a fait grimper la valeur sur le papier des portefeuilles détenus par les premiers bailleurs de fonds et les initiés du projet.

Cependant, la configuration a suscité la controverse.

Le groupe de surveillance Accountable a qualifié le concours de « système d’enrichissement personnel le plus ouvertement corrompu de l’histoire présidentielle américaine », citant des inquiétudes quant à la façon dont il permet potentiellement à des personnes riches, et peut-être étrangères, d’acheter de l’influence par le biais de participations en cryptomonnaies.

Pour ajouter aux critiques, les petits caractères du concours comprennent un avertissement indiquant que la présence de Trump n’est pas garantie et qu’en cas d’annulation, les gagnants recevront un NFT sur le thème de Trump à la place.

Selon la société d’analyse on-chain Chainalysis, l’activité de trading du jeton $TRUMP a généré plus de 324 millions de dollars de frais de transaction depuis son lancement en janvier – des fonds largement acheminés vers des portefeuilles contrôlés par les créateurs du jeton et, semble-t-il, des entités affiliées à Trump.

Le site Web du projet affirme qu’environ 80 % de l’offre du jeton est détenue par la Trump Organization et les portefeuilles associés.

Pour alléger l’examen du public, les initiés de la pièce ont convenu de ne pas vendre leurs avoirs pendant au moins 90 jours supplémentaires, selon les divulgations sur le site du projet.

The post Trump courtise l’élite crypto avec des dîners exclusifs liés à $TRUMP jetons et à des donateurs millionnaires appeared first on CoinJournal.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *