Metaplanet lève 1,4 milliard de dollars : accélération de la réserve stratégique bitcoin ?

L’entreprise japonaise n’en démord pas et accélère sa stratégie d’accumulation portant sur le roi des cryptomonnaies. Jusqu’où ira cette dynamique ? Avec une nouvelle levée de fonds, l’entreprise ambitionne une augmentation de ses avoirs en bitcoin.

Bitcoin Hyper : la meilleure opportunité face à la hausse du BTC

Pendant que le roi des cryptos gagne en attractivité et consolide sa position comme un actif indispensable auprès des institutionnels, d’autres projets gagnent en popularité. En prévente depuis plusieurs mois, le projet Bitcoin Hyper s’approche des 15 millions de dollars de fonds levés sur $HYPER.

Memecoins, NFT, paiements plus rapides et dApps : l’objectif de Bitcoin Hyper est de révolutionner la DeFi avec l’écosystème bitcoin, faire émerger de nouvelles narratives et construire l’avenir de la première crypto de l’industrie.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un Layer 2 sur le roi des cryptos est un choix optimiste au regard des défis techniques qui se présentent. Disponible à 0,012 dollar, détenir du HYPER est l’opportunité de se positionner en amont sur un écosystème à fort potentiel.

Une opération bouclée et réussie pour Metaplanet

Dans le cadre d’une émission internationale d’actions, bouclée ce mercredi 10 septembre, Metaplanet annoncé avoir levé 1,4 milliard de dollars. Selon les informations rapportées par le PDG de l’entreprise, plus d’achats sont à venir. Déploiement imminent d’un montant record de liquidités sur le BTC ?

À ce jour, l’entreprise japonaise détient plus de 20 136 bitcoins. D’ici fin 2027, l’entreprise avait révélé l’ambition de détenir 210 000 BTC, soit 1 % de l’offre mondiale totale. Bien que ce soit encore un objectif éloigné, cette nouvelle opération est un pas supplémentaire en faveur de cette initative.

Le Strategy asiatique dans une transformation majeure

Simon Gerovich a constaté que ce 10 septembre fut une journée record sur l’action de Meplanet. Un signe concret de l’intérêt des marchés financiers pour l’entreprise suite à la clôture d’une levée majeure qui ira sur bitcoin.

https://twitter.com/gerovich/status/1965665018835538125

Cela conforte l’entreprise dans son pivot stratégique. En faisant du bitcoin son moteur de développement principal, Metaplanet souhaite rivaliser directement avec les ambitions de Michael Saylor.

D’après les données rapportées par Bitcoin Treasuries, les 100 plus grandes détenteurs détiennent à eux seul plus d’un million de BTC. Un cap franchit récemment, à portée symbolique, alimentée par plus de 186 entreprises publiques, 12 gouvernements, 52 entreprises privées, 44 véhicules d’investissement et quelques plateformes CEX et DeFi. Metaplanet se place à ce jour à la sixième position, juste devant Riot Platforms.

Les informations présentées dans cet article ne constituent en aucun cas un conseil en investissement. Elles sont fournies à des fins exclusivement informatives. Le marché des crypto-actifs demeure hautement volatil et comporte des risques significatifs de pertes. Il est recommandé aux lecteurs de n’investir que les montants qu’ils peuvent se permettre de perdre, et de procéder à leurs propres recherches avant toute prise de position sur les marchés.

Pour aller plus loin sur le sujet :

Réserve stratégique SOL : Forward Industrie lève 1,65 milliard de dollars

Record de capitalisation pour les stablecoins : quels objectifs pour fin 2025 ?

ETF Hedera (HBAR) : Grayscale dépose son dossier à la SEC

The post Metaplanet lève 1,4 milliard de dollars : accélération de la réserve stratégique bitcoin ? appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *