Ethereum est en baisse de 20% au cours de la semaine dernière malgré un sentiment haussier dans la communauté sur EIP 1559
Une correction cryptographique à l’échelle du marché est actuellement observée, la plupart des actifs de premier plan voyant en rouge.
Les données suggèrent que les niveaux d’inflation aux États-Unis sont actuellement à leur plus haut niveau depuis près de trois décennies.
Malgré la descente continue des ETH, les experts sont toujours optimistes quant aux perspectives financières à court terme de la monnaie numérique.
Après avoir montré beaucoup de promesses haussières récemment – principalement à la suite de son récent déploiement de London Hardfork sur le testnet Ropsten – Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière totale, est maintenant dans le rouge, affichant actuellement des pertes de plus de 7 % au cours des dernières 24 heures. Au moment de mettre sous presse, l’ETH se négocie à un prix d’environ 2 540 dollars australiens.
Ces derniers jours, la paire ETH/USD a suivi de très près les traces de Bitcoin, ce dernier ayant également baissé de 4% depuis le 13 juillet, ce qui a conduit de nombreux analystes à suggérer que le nettoyage à l’échelle du marché pourrait être dû à dernières données d’inflation aux États-Unis – ce qui suggère que les niveaux sont actuellement à leur plus haut niveau depuis près de trois décennies. Pour être un peu plus technique, l’indice des prix à la consommation américain a augmenté de 0,9% le mois dernier pour atteindre un ratio d’une année sur l’autre de 5,4%.
De plus, il convient également de mentionner que, selon une réunion du Comité fédéral de l’open market qui a eu lieu en juin, la plupart des responsables sont d’avis que deux hausses de taux d’intérêt sont nécessaires d’ici la fin de 2023, surtout si les niveaux d’inflation continuent de dépasser l’objectif fixé de 2 %. Pour ceux qui ne le savent pas, la Réserve fédérale américaine a maintenu des taux d’intérêt proches de zéro (environ 0,25%) depuis le premier trimestre de l’année dernière, ce qui a entraîné une dilution monétaire accrue ainsi qu’une augmentation de la demande de SOV alternatifs tels que Bitcoin.
Cela étant dit, sur une note purement objective, depuis le début de 2021, Ethereum a été en mesure de surpasser la plupart des autres crypto-monnaies de premier plan comme Bitcoin par une large marge, en grande partie grâce à la montée en puissance du secteur de la finance décentralisée (DeFI), augmenté l’adoption de pièces stables ainsi que la croissance du marché des jetons non fongibles (NFT).
Les experts sont toujours optimistes à propos de l’ETH
Pour avoir un meilleur aperçu de ce qui nous attend pour Ethereum, Finder a contacté Gustavo De La Torre, directeur du développement commercial de la plateforme de trading de crypto-monnaie. N.échange. Il pense qu’après la disparition de la volatilité à court terme, il n’en reste pas moins qu’en adoptant un cadre de preuve de participation (PoS), l’équipe de développement d’Ethereum cherche à concevoir un écosystème non seulement plus sûr, moins cher que son itération précédente, mais aussi sensiblement plus rapide, en ajoutant :
« Dans l’ensemble, le lancement préliminaire de la mise à niveau de London Hardfork est un pas dans la bonne direction pour que le premier altcoin devienne une crypto-monnaie plus économe en énergie et plus durable à long terme. Nous pouvons commencer à voir le regain d’intérêt qui peut susciter une augmentation des achats et une éventuelle flambée des prix si tout se passe bien. »
De l’avis de De La Torre, les semaines suivant le déploiement sur le réseau principal de l’EIP 1559 seront cruciales, car il est tout à fait possible que l’altcoin commence à retracer ses mouvements antérieurs, se fixant finalement autour de 3 500 $ à 4 000 $ US.
Enfin, Konstantin Annismov, directeur exécutif de l’échange de crypto-monnaie CEX.io, a déclaré à Finder qu’en l’état actuel des choses, un certain nombre de traders attendent la fin de certains cycles monétaires avant de recommencer à investir. « Les malheurs de Binance et la quête de l’Union européenne pour réprimer le blanchiment d’argent lié aux actifs cryptographiques n’arrangent pas les choses », a-t-il conclu en déclarant.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
[crypto_disclaimer[crypto_disclaimer
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original