Le 1er septembre 2021, de nombreux regards seront tournés vers la plateforme UNXD, sur laquelle il sera possible d’acheter la première collection digitale de la marque de luxe Dolce & Gabbana.
Collezione Genesi, la première collection virtuelle de D&G
UNXD est une marketplace alimentée par le réseau Polygon qui tente de devenir incontournable pour toutes les personnes désireuses de faire l’acquisition de produits de luxe sous forme de NFT. C’est sur cette marketplace que la première collection numérique de la célèbre maison de couture Dolce & Gabbana va être mise aux enchères prochainement.
Lors des défilés Alta Moda, Alta Sartoria et Alta Goilleria, qui se tiendront à Venise à la fin du mois d’août, il sera possible de découvrir les différentes pièces de la collection, qui serait tournée vers les traditions artistiques de la ville de Venise. Derrière les pièces de la collection se cachent Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui ont décidé de nommer cette dernière L’abito dei Sogni, que l’on peut traduire par S’habiller d’un rêve. Cela semble tout à fait approprié dans la mesure où il ne sera pas possible de porter physiquement les vêtements de cette collection.
Quel est le principe d’une collection sous forme de NFT ?
Une collection sous la forme de non-fongible tokens, en quoi cela peut-il être intéressant ? Il faut savoir que chaque pièce de la collection D&G va être vendue aux enchères de manière exclusive. Chaque pièce n’existera qu’une seule fois et sous forme virtuelle. Cela peut paraître étonnant, mais d’autres grandes maisons de couture ont déjà tenté l’expérience et ce fut un succès !
Les NFT, plus fiables et stables que les cryptomonnaies ?
En ce moment, nombreuses sont les cryptomonnaies à être en chute libre. Certaines parviennent à se stabiliser de justesse, comme le Bitcoin (BTC), mais il semblerait que les NFT soient plus stables sur le long terme et représentent donc un investissement plus intéressant. De nombreux artistes, comme le groupe Muse par exemple, créent des NFT depuis plusieurs mois maintenant et de plus en plus de marques rejoignent le mouvement.
Il est difficile de réaliser des prédictions sur l’avenir des NFT mais pour le moment, ce marché est très prometteur et paraît rassurant pour de nombreux investisseurs. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que les cryptos sont très impactées en ce moment par les politiques répressives de certains gouvernements, reste à voir si les NFT le seront aussi.
Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Pauline Dalban ici: Lien Source