Communiqué de presse: Le lancement de la première machine virtuelle décentralisée de comptabilité, d’audit et de reporting financier au monde comportera des jetons non fongibles pour la preuve d’assurance des contrôles de divulgation et pour répartir les redevances entre les créateurs et les validateurs de la logique de contrôle.
20 juillet 2021 – ZUG, SUISSE – Auditchain Labs AG, (https://auditchain.finance), le développeur de la première machine virtuelle décentralisée de comptabilité, de reporting financier, d’audit et d’analyse pour l’assurance et la divulgation, a annoncé aujourd’hui une nouvelle plate-forme de création de NFT qui allouera des redevances entre les conservateurs et les validateurs de composants de comptabilité et de contrôle de divulgation basés sur la logique standard mondiaux.
Comptables. les gestionnaires de rapports, les directeurs financiers, les contrôleurs et les analystes financiers pourront désormais utiliser le protocole Auditchain pour rédiger, valider et posséder des « actifs » de contrôle de la comptabilité et de la divulgation basés sur la logique qui automatisent considérablement les processus de comptabilité, de rapport financier, d’audit et d’analyse à l’aide d’un système global syntaxe standard sur le protocole Auditchain.
Des jetons non fongibles représentant les contrôles sont délivrés aux conservateurs, et des redevances sont réparties entre les conservateurs et les validateurs qui auditent et garantissent que la logique lisible par machine fonctionne correctement. Les redevances seront allouées en AUDT, le jeton de gouvernance de règlement et d’Auditchain Protocol.
Alors que de plus en plus de comptables et de professionnels du monde créent et contribuent de plus en plus de contrôles à la machine virtuelle, les membres de l’institution comptable peuvent passer de l’exécution de tâches manuelles à la rédaction de contrôles qui automatisent la logique de contrôle interne et les contrôles sur les rapports financiers tout en créant un portefeuille qui génère des revenus et des opportunités de liquidité.
La validation externe des contrôles aura lieu dans le cadre des normes d’engagement indépendantes de l’ISAE sur le protocole de chaîne d’audit et résoudra les principaux défis pour les autres auditeurs impliqués dans les audits d’états financiers en fournissant des graphiques de connaissances de preuve d’assurance. Cela représente une solution essentielle pour les entités déclarantes et la profession d’audit en Europe qui sont désormais obligées d’inclure des données et une logique lisibles par machine dans le cadre de leurs missions d’audit d’états financiers en vertu de nouvelles Orientation du CEAOB émis fin 2019.
La financiarisation de la logique et des contrôles comptables lisibles par machine à l’aide de NFT est une avancée majeure et représente l’opportunité pour les comptables et les professionnels du monde entier d’accumuler un portefeuille qui rentabilise leurs revenus chaque fois que leurs contrôles sont utilisés et offre des opportunités d’événements de liquidité pour les actifs qu’ils créer.
« Alors que les NFT ont enflammé l’imagination des créateurs d’art, de musique et d’objets de collection, cela représente un cas d’utilisation limité de la technologie jusqu’à présent », mentionné Fondatrice du projet Auditchain Jason Meyers. Il a continué:
« Sur le protocole Auditchain, les NFT seront une incitation financière majeure pour les professionnels à créer les contrôles dont le monde a besoin, contribuer à la machine virtuelle et pour que l’institution comptable innove de manière véritablement transformatrice. »
Auditchain a également signalé que Charles Hoffman, CPA, qui a aidé à créer la syntaxe standard mondiale XBRL pour les rapports financiers, a récemment été nommé chef de produit pour Auditchain. La nomination de M. Hoffman comprenait la contribution de tous les contrôles qu’il a créés au fil des ans et qui sont maintenant la base du Système de reporting US GAAP basé sur XBRL et sont utilisés par la plupart des entreprises qui déposent des rapports financiers auprès de la SEC et de l’ESMA. Le premier ensemble de NFT sur le protocole Auditchain comportera tous les contrôles créés par M. Hoffman.
« Les NFT représentent une formidable opportunité pour les comptables professionnels de monétiser leurs connaissances comptables. Les capacités combinées des NFT et la capacité offerte par XBRL en termes d’expression de règles lisibles par machine sont très innovantes. Je suis ravi de faire partie de ce projet. déclaré M. Hoffmann.
Les utilisateurs du protocole Auditchain utiliseront les composants de contrôle de la même manière que le logiciel lui-même utilise les plug-ins. Le moteur de création de rapports financiers et de validation des règles Auditchain ingère la logique représentée par les NFT et automatise les contraintes, la structure, les mathématiques, la conformité, la sortie de calcul et la validation externe de l’état financier d’une entité économique. Auditchain est également le premier protocole à utiliser le ERC-721 standard dans la commercialisation de logiciels.
Un événement de génération de jetons est en cours pour les utilisateurs non américains du protocole Auditchain. Les demandes peuvent être envoyées à [email protected]
À propos de la chaîne d’audit
Chaîne d’audit (https://auditchain.finance ) est la première machine virtuelle décentralisée de comptabilité, d’audit, de reporting financier et d’analyse au monde qui automatise et fournit une preuve d’assurance pour les informations commerciales du monde. Auditchain Labs AG est un membre fondateur de la DCARPE Alliance Association et dirige le développement du protocole Auditchain avec d’autres membres de l’Alliance.
À propos de DCARPEMT Association Alliance
L’Association Alliance DCARPE™ est une organisation mondiale composée de membres de la comptabilité, de l’audit, de l’information financière, de la communauté juridique, de la blockchain, de l’investissement et de la réglementation. L’objectif de l’Alliance est de fournir une formation, de stimuler l’innovation technologique et l’ingénierie open source, de développer, de lancer et de promouvoir l’adoption d’audit continu et de reporting financier numérique en temps réel à l’aide du protocole Auditchain.
Visitez le site Web d’AuditChain pour plus d’informations : https://auditchain.finance/
Suivez AuditChain sur Twitter, au Facebook, ou rencontrez l’équipe sur Linkedin.
Contact médias: [email protected]
Contact de l’entreprise: Jason Meyers [email protected]
Traduction de l’article de James Woods : Article Original