Lugano, Suisse, le 22 juillet 2021,
Valuart, une startup qui fabrique des NFT sous licence dérivés d’œuvres d’art originales, a lancé son premier drop. La vente aux enchères de « Spike », une œuvre d’art numérique basée sur l’installation emblématique de Banksy qui a fait surface pour la première fois en Palestine, a débuté le 22 juillet. 50 % des bénéfices de la vente seront reversés à des œuvres caritatives.
Créé par le célèbre artiste de rue Banksy, ‘Spike’ est maintenant en possession de Vittorio Grigòlo. Le ténor de renommée mondiale et co-fondateur de Valuart met aux enchères une interprétation numérique de l’œuvre de Bansky, réinventée comme une œuvre d’art CGI. Dans la version NFT, on voit Spike flotter à travers l’univers jusqu’à ce qu’il soit finalement ramené à sa place légitime sur terre, pour émerger comme un jeton non fongible nouvellement créé.
Vittorio Grigòlo a déclaré : « Après des mois de travail acharné, nous pouvons enfin partager notre création avec le monde. Je suis convaincu que le modèle de Valuart représente l’avenir de la façon dont nous percevons, admirons et valorisons l’art et les artistes. Cette première goutte est un tremplin qui ouvrira la voie à un avenir très excitant pour les artistes et leur art, ainsi que pour les collectionneurs d’art et les amateurs d’art.
Après la chute de Spike, Valuart prévoit de lancer des originaux numériques (clones numériques 1:1) de certaines des œuvres d’art sous licence les plus emblématiques au monde. Cela inclura « Mantum et l’étole » prévu pour le 22 octobre. Cette œuvre d’art unique de Stefano Zanella a été portée pour la première fois le 24 décembre 1999 par le pape Jean-Paul II pour marquer l’ouverture de la porte sainte de la basilique vaticane.
Valuart a l’intention de numériser certaines des œuvres d’art les plus célèbres jamais créées, insufflant une nouvelle vie à un support classique et donnant aux collectionneurs NFT une chance d’acquérir un morceau d’histoire créative. La société a intégré à cet effet des artistes, des institutions et des célébrités de premier plan.
Après avoir certifié l’authenticité d’une œuvre d’art donnée sur la blockchain en collaboration avec le propriétaire de l’actif physique, Valuart crée un original numérique (un «clone» numérique parfait) et le contextualise en histoires uniques grâce à la création de contenu leader sur le marché. Ce faisant, il vise à favoriser une nouvelle norme pour le marché de l’art NFT.
« Je suis ravi de participer à ce projet et d’utiliser ma voix pour créer une atmosphère magique pour la renaissance de cette œuvre d’art extraordinaire que j’ai découverte il y a plus de dix ans », a déclaré Vittorio Grigòlo. « J’ai hâte de partager cette incroyable création avec le public. »
50 % des revenus provenant de la vente aux enchères de la goutte NFT « Spike » seront consacrés au soutien des personnes souffrant de conflits dans le monde.
À propos de Valuart
Valuart a été fondée par les passionnés de crypto Etan Genini, Vittorio Grigòlo et Michele Fiscalini dans le but d’aider les artistes à réaliser la vraie valeur de leur travail. Valuart relie les collectionneurs d’art aux créateurs, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de monétisation par le biais des NFT. En symbolisant les œuvres d’art classiques, Valuart fait entrer le monde de l’art dans le 21e siècle.
Apprendre encore plus: www.valuart.com
Contacts
Traduction de l’article de blockchainnews : Article Original