Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

scam-bitcoin.jpg

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous le charme de leur flûte maudite. 

Elon Musk ne vous rendra pas riche

BTC Giveaway ! Envoyez un BTC pour vérifier, et recevez 2 BTC en retour !” Même les appâts les plus grotesques finissent par fonctionner avec les poissons ou les pigeons les plus naïfs. 

Le 1er mars 2021, une adresse a envoyé 5 BTC à une autre utilisée par des scammers. L’adresse 1EMuskYdgB3BtwxpEP46txN5EAN8KnA7dE est associée à un faux site web d’Elon Musk, le https://elon2x.com/tesla.htm qui promet de renvoyer le double de tout montant BTC qui s’élèverait entre 0,1 BTC et 10 BTC

L’expéditeur des 5 BTC peut être aussi bien une victime qu’être le scammer ou l’un de ses complices qui transfère de l’argent entre des portefeuilles.

Certaines victimes n’arrivent tout simplement pas à distinguer les scams des airdrops sérieux. 

Septembre 2020, Uniswap effectue un airdrop de 400 tokens UNI valant alors 1 200 dollars chacun. 

Le futur réseau social NFT Showtime prévoit de faire un airdrop. Il a fait appel à des acteurs blockchains de renom tels que le directeur de la stratégie de CoinShares, Meltem Demirors, et l’éditeur de Week in Ethereum, Eva Van Ness

Showtime a demandé des adresses ETH sur Twitter, il n’a cependant demandé à personne d’envoyer des fonds.

Tesla : bitcoiner et non donateur

Tesla a acheté au mois de janvier 2021, 1,5 milliards de Bitcoin, permettant alors au BTC de passer pour la 1ère fois la barre symbolique des 50 000 USD. 

Tesla ou Elon Musk n’ont pas pour autant annoncer un quelconque programme de rémunération en BTC.

Tesla avait indiqué qu’il accepterait bientôt les cryptomonnaies pour l’achat de ses produits

Le prix du BTC est passé de moins de 1 USD pour atteindre un ATH à plus de 58 300 USD en l’espace d’une décennie. Il y a plus de 10 ans, si un investisseur présentait le BTC comme une cryptomonnaie dont la valeur dépassait les 50 000 USD, il aurait été traité de scammer. Les histoires qui sont trop belles pour être vraies existent, mais elles sont aussi rares que Bitcoin – à moins que le BTC ne soit tout simplement unique.

L’article Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk” est apparu en premier sur Cointribune.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *