CryptoQuant : la Market Cap d’Ethereum pourrait prochainement dépasser celle du Bitcoin

Le PDG de la société d’analyse de crypto-monnaies CryptoQuant estime que l’Ethereum Improvement Proposal (EIP) 1559 va « changer la donne ». Il prédit que cette mise à jour pourrait aider l’Ether à dépasser, sur le long terme, la Market Cap du Bitcoin.

La mise à jour EIP 1559 intervenue cette semaine suppose deux changements majeurs sur le réseau Ethereum :

la « gas limit » est remplacée par deux valeurs : une « cible moyenne de long terme » (égale à l’actuelle gas limit), ainsi qu’un « maximum par bloc » (égal à deux fois l’actuelle gas limit) ;
des frais de base (basefee) sont mis en place : nécessaires pour payer les transactions, ils seront détruits plutôt que payés aux mineurs.

Dans un long entretien publié ce jeudi, Ki Young Ju explique que la diminution des frais de transactions sur Ethereum permettra de résoudre le « trilemme blockchain » : conjuguer scalabilité, sécurité et décentralisation. Pour le dirigeant, les services financiers décentralisés et les places de marchés de NFT fonctionnent pour l’instant « avec des frais déraisonnablement élevés ».

Il juge que l’activité de ces services – mais également le prix de l’ETH – pourraient flamber si les frais devenaient plus raisonnables.

« Je pense que la market cap d’Ethereum pourrait dépasser celle du Bitcoin. Pas cette année, mais sur le long terme. Le mouvement haussier actuel a été nourri par l’idée selon laquelle “les institutions arrivent sur les crypto-marchés”. Cette tendance pourrait se poursuivre jusqu’à l’année prochaine. Sans demande institutionnelle, Ethereum ne peut pas dépasser le Bitcoin ».

Ki Young Ju révèle avoir rencontré cette année Goldman Sachs, Fidelity, ainsi que d’autres sociétés de gestion d’actifs institutionnelles. Celles-ci auraient confié des difficultés pour expliquer à leurs clients ce que sont Ethereum et la finance décentralisée. C’est l’une des raisons pour lesquelles il estime qu’il faudra patienter « quelques années avant que puisse se mettre en place une véritable adoption pour Ethereum et les projets de finance décentralisée ».

Rappelons que le dirigeant avait prédit en février dernier que le Bitcoin allait « bientôt » franchir le seuil des 50 000 dollars.

Un mois plus tôt, il avait déclaré qu’il n’avait « aucun doute » que le Bitcoin atteigne les 100 000 dollars cette année. Parmi les signaux haussiers le conduisant à un tel optimiste, il avait notamment évoqué l’afflux de dépôts de « stablecoins » sur les plateformes d’échanges par les « whales ».

Whales are depositing $BTC to exchanges.

No doubt it’ll hit $100k this year, but in the short-term, if we wouldn’t see any significant buying pressure from @CoinbasePro, I think $BTC would be bearish.

Should keep eyes on Coinbase outflow and Coinbase Premium(will launch by tmr) pic.twitter.com/kotHydfxfM

— Ki Young Ju 주기영 (@ki_young_ju) January 20, 2021

Référence : Cryptoglobe

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des cryptomonnaies – des actifs extrêmement volatils. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

L’article CryptoQuant : la Market Cap d’Ethereum pourrait prochainement dépasser celle du Bitcoin est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *