Il est bien connu que le très attendu Alonzo la mise à niveau verra Cardano intégrer des capacités de contrat intelligent sur le réseau. Bien qu’il reste du chemin à parcourir avant son lancement sur le réseau principal, un développement récent a suscité beaucoup d’enthousiasme. Selon les récentes mises à jour partagées par IOHK, de nombreux échanges se préparent déjà pour l’événement très attendu du hard fork.
Un récent Twitter fil par IOHK a révélé que six bourses s’engagent déjà activement avec la Fondation Cardano pour l’intégration de contrats intelligents. La société s’attend en outre à ce que ces chiffres continuent de croître au fur et à mesure que la semaine avance et que le lancement du réseau principal se rapproche. En effet, le réseau souhaite que tous les échanges soient prêts pour Alonzo avant le déploiement de la mise à niveau.
Le message d’IOHK a également ajouté que depuis Alonzo Purple lancement du réseau plus tôt ce mois-ci, plus de 250 participants ont été intégrés.
L’équipe de développement avait également de bonnes nouvelles à partager sur les fonctionnalités du contrat intelligent. Plutus, qui est le langage de programmation de contrat intelligent de Cardano basé sur Haskell, a également vu son candidat réseau principal communiqué à l’équipe de nœuds. Selon la mise à jour, ils « travaillent maintenant d’arrache-pied à l’intégrer à leur propre candidat à la version finale de Node ».
Une fois que le candidat a reçu l’approbation des équipes de nœud et de questions-réponses, il sera remis à l’équipe des composants pour la mise en œuvre de toutes les mises à niveau finales. Le message a ajouté que puisque tout se déroule comme prévu, le lancement du hard fork d’Alonzo sur le testnet est « toujours en bonne voie pour le 1er septembre ».
Cela a déjà été annoncé que le 12 septembre est la date prévue pour l’événement Hard Fork Combinator (HFC) d’Alonzo. Une fois les contrats intelligents intégrés, le réseau s’attend à ce que des hordes de dApps soient construites sur le réseau, ainsi que l’hébergement d’oracles, de pièces stables, de DEX et de marchés NFT sur la plate-forme Plutus.
Traduction de l’article de Anjali Jain : Article Original