Le cofondateur de Vine lance une console de jeu basée sur la blockchain

Les grandes entreprises technologiques voient les avantages de l’adoption de la technologie blockchain. Cette semaine, le cofondateur du célèbre réseau social Vine, Dom Hoffman, a annoncé un projet de token non fongible (NFT) appelé Supdrive. La plateforme vise à devenir une console de jeu basée sur la blockchain qui utilise les NFT pour contrôler les jeux vidéo.

Supdrive – une console de jeu basée sur les NFT

Dom Hommann a tweeté au sujet d’un “nouveau projet” appelé Supdrive. Lors d’un entretien avec The Verge, M. Hofmann a expliqué le projet de manière plus détaillée. Supdrive est similaire à Art Blocks et est une console dans laquelle les NFT permettront aux utilisateurs de jouer à divers jeux. L’arrivée de la console en ligne est prévue pour octobre 2021. Le cofondateur de Vine a également partagé le compte officiel du projet et des photos des consoles de jeu rétro. Il n’y a pas encore de site web, mais il existe une communauté active sur Discord.

L’utilisation de NFT donne aux jeux la possibilité de comptabiliser la propriété en tokens indivisibles et uniques, préservant ainsi des informations complètes sans possibilité de modifications par des tiers. Ces jeux utilisent également la monnaie locale pour créer et collecter des NFT uniques, qui peuvent à leur tour être utilisés pour effectuer des actions spécifiques dans le jeu ou être stockés et vendus.

Hoffman: “Les jeux Supdrive seront des jeux d’arcade de la vieille école”.

Lors d’une discussion sur Discord, Hoffman a révélé que tous les jeux vidéo développés dans le cadre de ce projet auront un style arcade de la vieille école, semblable à celui de Pacman et d’Asteroid. “Au fur et à mesure de la mise à jour du firmware, les jeux deviendront progressivement plus complexes. Peut-être qu’un jour nous aurons le Super Supdrive ou le Supdrive 64”, a noté Hoffman.

Supdrive a également une sorte de métagame, les utilisateurs étant divisés en équipes rouge, verte et bleue. Selon les développeurs, l’équipe dans laquelle vous jouez peut influencer le résultat de tous les événements. Le premier jeu qu’Hoffmann est en train de créer s’appellera Origin.

À mesure que les réseaux blockchain prennent de l’ampleur, le marché ne manquera pas de connaître de nombreuses innovations dans les années à venir. Les utilisateurs auront accès à des jeux encore plus pratiques sur les appareils mobiles, des jeux aux graphismes encore plus évolués et aux scénarios encore plus captivants.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *