La place de marché de « tokens non-fongibles » (NFT) Opensea a permis d’effectuer 1,64 milliard de dollars d’échanges au cours des 30 derniers jours, en hausse de 500% sur 1 mois.
Au total, le marché des NFTs a déjà enregistré près de 6 milliards de dollars de volumes de transactions.
Les volumes d’Opensea flambent
Les ventes de NFTs ont flambé au cours des derniers mois. Ces images numériques, parfois valorisées à plusieurs millions de dollars, sont chaque jour échangées sur des places de marché.
Et c’est la plateforme OpenSea qui, selon le site DappRadar, truste la première place du classement :
Les données de Dune Analytics montrent que plus de 245 000 adresses uniques Ethereum ont déjà participé à une transaction sur OpenSea. La même société révèle que près d’1 million de NFTs y ont déjà été échangés au cours du mois d’août.
Selon les chiffres de DappRadar, plus de 140 000 utilisateurs ont utilisé OpenSea au cours des 30 derniers jours afin d’acheter ou de vendre des NFTs.
Le mois dernier, la plateforme a battu un record en dépassant le milliard de dollars de transactions effectuées sur les 30 derniers jours. Lors de la rédaction de cet article, OpenSea revendiquait 1,67 milliard de dollars d’échanges sur 1 mois.
Axie Infinity, Cryptopunks, NBA Top Shot et Rarible en embuscade
Parmi les principaux concurrents d’OpenSea en termes de volumes sur les 30 derniers jours, on retrouve Axie Infinity (867 millions de dollars) et CryptoPunks (343 millions de dollars). Se placent loin derrière d’autres projets tels que NBA Top Shot, Rarible et SuperRare.co, revendiquant respectivement des volumes de 24, 18 et 17 millions de dollars.
Depuis sa création, Axie Infinity est parvenue à capter 1,55 milliard de dollars de volumes. On retrouve derrière CryptoPunks (746 millions de dollars), NBA Top Shot (661 millions de dollars) et Rarible (192 millions de dollars).
OpenSea a connu une année exceptionnelle. Les créateurs de la place de marché ont récemment levé 100 millions de dollars dans le cadre d’une Série B pour financer son expansion. Revendiquant désormais une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars, OpenSea est ainsi entrée dans le cercle des « licornes blockchain ».
D’autres concurrents ont également su convaincre des investisseurs. C’est le cas de Makersplace (30 millions de dollars), de Rarible (14 millions de dollars), d’Enjin (20 millions de dollars) ou encore de Mintable (13 millions de dollars).
Référence : News.Bitcoin.com
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source