Alors que le géant du paiement Visa vient d’annoncer avoir mis la main sur un NFT « CryptoPunk » pour un montant de 150 000 dollars, c’est au tour de Facebook de vouloir faire son incursion dans l’univers des « Non-fungible tokens ».
C’est en tout cas ce qu’a affirmé David Marcus, son directeur de la cryptomonnaie et de la blockchain, dans un entretien accordé mardi à Bloomberg TV :
« Nous sommes véritablement en train de nous intéresser aux différentes manières nous permettant de nous impliquer dans cet écosystème car nous pensons être en très bonne position pour le faire.
Lorsque vous proposez un crypto-wallet de qualité, tel que le sera NOVI, vous devez penser à la manière dont vos clients pourront utiliser des NFTs. Nous sommes vraiment en train d’y penser ».
M. Marcus n’a toutefois pas détaillé les fonctionnalités NFT qui pourraient être implémentées au sein du portefeuille numérique NOVI.
La semaine dernière, le dirigeant avait confirmé l’obtention de licences lui permettant de proposer son wallet dans la plupart des États américains.
Un lancement avec le Diem
Le Diem de Facebook, auparavant baptisé « Libra », constitue le projet le plus ambitieux de la société dans l’univers de la Fintech. Mais l’entreprise a rencontré de nombreux obstacles au cours des dernières années, en particulier réglementaires.
Le projet Diem fonctionne désormais de manière indépendante à Facebook, et n’est plus qu’un partenaire du réseau social. Selon David Marcus, Diem devrait être lancé à peu près en même temps que le portefeuille numérique NOVI.
L’objectif de Diem : proposer un « stablecoin » adossé au dollar. Utilisé avec le wallet NOVI, il permettra d’effectuer des paiements transfrontaliers avec des coûts de transaction extrêmement faibles.
Pour David Marcus, un lancement simultané de la cryptomonnaie Diem et du portefeuille NOVI serait essentiel pour permettre à Facebook de révolutionner l’écosystème des paiements. Il explique toutefois que l’entreprise de Mark Zuckerberg pourrait, « en dernier ressort », proposer le wallet NOVI avant l’introduction du Diem.
Référence : CoinGape
L’article Facebook devrait proposer des fonctionnalités de NFT avec son wallet NOVI est apparu en premier sur Crypto-France.