Comment les NFT réinventent le monde numérique

Les prix des arts numériques vendus comme NFT montent en flèche. La vente aux enchères de Christie’s pour l’artiste numérique Beeple s’est clôturée sur l’enchère finale de 69 millions de dollars. La férocité avec laquelle l’industrie a évolué est choquante. Le nombre de portefeuilles achetant des NFT, le nombre de transactions de NFT dans tous les domaines et les prix des

Les prix des arts numériques vendus comme NFT montent en flèche. La vente aux enchères de Christie’s pour l’artiste numérique Beeple s’est clôturée sur l’enchère finale de 69 millions de dollars. La férocité avec laquelle l’industrie a évolué est choquante. Le nombre de portefeuilles achetant des NFT, le nombre de transactions de NFT à tous les niveaux et les prix des artistes NFT ont tous augmenté. De nombreuses entreprises parient que les NFT entreront massivement dans le monde du jeu vidéo, ce qui, en cas de succès, pourrait ouvrir les NFT à un nouveau public massif et changer à jamais la façon dont nous valorisons les objets numériques.

Rôle de la blockchain dans le monde numérique

Grâce à la technologie blockchain, les objets numériques, comme un fichier JPEG ou une sneaker virtuelle, ou même un mème que vous considéreriez généralement comme reproductible à l’infini, peuvent désormais être raréfiés. La tokenisation ou la frappe est le processus que vous pouvez suivre via la blockchain pour créer un enregistrement de la rareté. Dans la blockchain, vous pouvez saisir dans un registre qu’il n’existe que 1 000 versions de cet objet numérique, ou 100, voire une seule. Vous pouvez prendre quelque chose qui était reproductible à l’infini et lui donner une rareté artificielle. Seul le titulaire du NFT peut réellement posséder l’article et choisir de le revendre en échange de crypto-monnaies.

Outre les œuvres d’art et les jeux numériques, divers autres secteurs trouvent également des applications des NFT. Les gens relient des maisons, des œuvres d’art physiques et même des parties d’une équipe de football entière dans une ligue de football mexicaine aux NFT.

Les défis de l’industrie

La croissance du marché des NFT actuellement peut entraîner des coûts assez élevés. Chaque transaction nécessite une tonne d’énergie provenant d’ordinateurs dans le monde entier, ce qui peut entraîner une augmentation des émissions de carbone. Bien que le réseau Ethereum travaille d’arrache-pied pour réduire cette consommation globale d’énergie, elle reste trop élevée pour prendre en charge une version à l’échelle de ce modèle.

La blockchain n’améliore pas les objets numériques. Ce qui rend cette technologie puissante et excitante, c’est sa capacité à enflammer une communauté. Si vous créez la bonne communauté, alors les objets numériques que vous possédez auront de la valeur au sein de cette communauté, et les gens voudront les posséder et les échanger entre eux.

Pour beaucoup, c’est scandaleux de dépenser 69 millions de dollars pour une pièce de Beeple ou 120 000 $ pour une banane collée sur un mur. La valeur des choses qui n’ont pas de valeur d’usage est entièrement le résultat de la perception. Un Picasso n’est que peinture à l’huile sur toile. Cela ne fait rien mais est précieux parce que nous, en tant que société, avons décidé que cela avait de la valeur. Ainsi, selon ce que décide la communauté, les NFT pourraient devenir un bref et étrange morceau d’histoire ou une partie intégrante de la façon dont nous nous engageons les uns avec les autres et les entreprises.

Traduction de l’article de Editor’s Desk : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *