Qu’est-ce que Star Atlas ? (POLIS & ATLAS)

Star Atlas a tenu sa IEO dans FTX le 26 janvier dernier. Ce guide complet parle du fonctionnement interne de la plate-forme Star Atlas.

Au cours de la dernière année seulement, nous avons assisté à une immense augmentation des projets de jeux basés sur la blockchain. La combinaison unique de jeu et de financement traditionnel est devenue très attrayante pour une communauté de passionnés de blockchain. L’introduction de titres comme Yield Guild Games et Binamon a véritablement légitimé le secteur des jeux décentralisés.

Star Atlas et d’autres projets de jeux ont montré l’importance de jetons non fongibles (NFT) pour un écosystème de jeu viable. De plus, Star Atlas s’appuie sur les avancées récentes pour créer une « expérience de science-fiction futuriste entièrement nouvelle et révolutionnaire ».

Fond

Lancé plus tôt cette année, Star Atlas a été conçu par une équipe ambitieuse d’ingénieurs blockchain et de jeux, ainsi que d’experts financiers. Le projet gaming intégré sur le Solana réseau a déjà gagné en popularité dans le secteur des jeux basés sur la blockchain, principalement en raison de sa mécanique de jeu en temps réel, de son moteur de nouvelle génération, de sa mécanique blockchain et de son système économique.

Michael Wagner, PDG de Star Atlas

L’équipe a construit ce métavers unique pour exposer les joueurs à une expérience de jeu différente grâce à une combinaison harmonieuse des mécanismes traditionnels de jeu de base et de blockchain. Jusqu’à présent, la plate-forme s’est associée à des personnes comme Capitale mondiale sino, Rendement des jeux de guilde, et Marques Animoca pour « révolutionner le sens de l’expérience immersive ».

Michael Wagner, co-fondateur et PDG de Star Atlas estime que son projet de jeu a sa place dans la blockchain. Il comprend fermement que la plate-forme « fournira aux joueurs l’opportunité la plus puissante de l’histoire de l’humanité de réaliser des avantages économiques grâce à l’extraction de revenus virtuels dans le jeu en revenus réels ».

Jusqu’à présent, sa déclaration est vraie, car Star Atlas est l’un des projets de jeu les plus recherchés de l’écosystème de la blockchain.

Qu’est-ce que Star Atlas

Star Atlas est un métaverse de jeu basé sur la blockchain et de nouvelle génération construit sur Unreal Engine 5. Le jeu décentralisé est alimenté par des graphiques en temps réel, finance décentralisée (DeFi), et les jeux multijoueurs permettant un gameplay hyper-réaliste et interactif.

Tous les scénarios du jeu se déroulent dans un avenir lointain, en 2620 où le monde est divisé en 3 factions différentes, à savoir le territoire MUD contrôlé par l’humanité, la région ONI pour toutes les races extraterrestres et le secteur Ustur contrôlé par des androïdes sensibles.

En bref, les 3 factions sont dans une lutte constante pour le pouvoir, les territoires et les ressources. En tant que citoyens précieux de Star Atlas, les utilisateurs ont un rôle à jouer dans le « conflit intergalactique », leur permettant de gagner de nombreuses récompenses et prix. Depuis l’introduction du protocole Solana, la blockchain a réussi à établir un immense environnement de jeu sans serveur et fiable grâce auquel Star Atlas prospère désormais.

De plus, le protocole unique de Solana facilite la connexion de jeu entre les actifs à enregistrer activement et évite essentiellement le besoin d’un serveur traditionnel robuste pour les jeux multijoueurs en ligne comme Star Atlas.

De plus, les NFT et les échanges cryptographiques au sein de l’écosystème Star Atlas soulignent l’importance des actifs et de la propriété du monde réel pour créer une économie de jeu solide.

Gameplay de Star Atlas

L’expérience Star Atlas est profondément enracinée dans la technologie blockchain, où l’exploitation minière et le jalonnement sont des opérations essentielles pour légitimer les actifs décentralisés. Dans le jeu de nouvelle génération, l’exploration est requise des mineurs pour découvrir des actifs précieux. De plus, les participants peuvent établir activement des nœuds de minage et de jalonnement, améliorant ainsi le gameplay et augmentant la valeur des gains.

La richesse globale dérivée de l’exploitation minière ouvre de nouvelles possibilités de revenus pour les participants et contribue à leur croissance au sein de la communauté. Cela leur donne l’occasion d’incarner des choix de carrière et des spécialisations uniques, tels que le commerce de minerai brut et raffiné, le transport de marchandises et la fabrication de composants de vente au détail pour le marché.

En tant que grand genre de stratégie, les joueurs de Star Atlas sont initiés à un mécanisme de jalonnement de revendications pour étendre leur empire. De plus, les joueurs peuvent établir des routes commerciales tactiques pour des plans d’action offensifs ou défensifs. Plus loin par l’exploration et alimenté par un conflit intergalactique, le grand jeu de stratégie ouvre les joueurs à des vaisseaux spatiaux avec équipage dans l’espace lointain pour découvrir des atouts célestes et terrestres.

En mode exploration, les participants peuvent explorer une galaxie pleine de richesses qui peuvent être extraites, raffinées et échangées sur le marché du jeu. De plus, le mode exploration permet aux joueurs de profiter de graphismes dignes du cinéma, avec une vue spatiale de haut en bas exposant l’extérieur du vaisseau spatial, une vue aux rayons X pour profiter de l’intérieur des navires mettant en vedette les membres d’équipage et une vue cockpit/pont à la première personne. pour les joueurs.

Grâce à une simulation de vol spatial immersif, les joueurs ont un sentiment de propriété, leur permettant d’utiliser des équipements de pointe tels que des visiocasques de réalité virtuelle, des manches de vol, des manettes des gaz, des panneaux de commande à boutons multifonctionnels et une tête matériel de suivi.

Actifs monétaires (POLIS et ATLAS)

Globalement, Star Atlas s’appuie sur quatre groupes d’actifs, assurant le bien-être de sa structure économique. Dans la chaîne et dans le jeu, les joueurs bénéficient d’actifs monétaires, d’objets dans le jeu, de NFT de propriété foncière et de ressources dans le jeu qui sont des mécanismes cruciaux de l’économie du jeu.

POLIS

POLIS est le jeton de gouvernance de la plateforme et est utilisé pour toutes les prises de décision concernant le développement du projet. Les détenteurs de jetons ont presque tous les droits de vote dans le DAO, le contrôle de la trésorerie et l’enjeu financier du jeu. Désormais, POLIS dispose d’une offre fixe et immuable, à moins que la gouvernance n’en décide autrement à l’avenir.

En outre, le DAO du jeton est également chargé de la frappe, de la distribution et de la redistribution du jeton de paiement (ATLAS) dans la trésorerie, où certains retours effectués dans ATLAS sont utilisés comme fonds pour le développement de toutes les plates-formes voté.

ATLAS

Connu sous le nom de jeton de paiement, ATLAS est utilisé comme moyen d’échange dans l’économie de Star Atlas. Le jeton est inflationniste par conception et vise à correspondre à la croissance de l’économie du jeu. De plus, il a été principalement conçu pour fournir une base monétaire solide pour les interactions économiques dans le jeu et les rampes d’accès pour entrer dans le jeu.

En tant que monnaie désignée dans le jeu, ATLAS est utilisé pour récompenser les activités dans le jeu. Cependant, la gravure et la frappe du jeton sont directement liées à l’adoption du jeu et à la croissance des utilisateurs.

Tokenomique

Actuellement, le jeton de gouvernance est disponible principalement sur demande auprès de l’équipe Star Atlas qui est chargée de vendre aux gouverneurs potentiels. Cependant, des marchés secondaires sont disponibles, où le jeton peut être acheté et vendu avec des calendriers de blocage/d’acquisition. De plus, grâce aux récompenses en jeu, les joueurs peuvent également avoir un accès exclusif au jeton de gouvernance. Parmi les autres moyens d’accès au jeton, citons la participation à la gouvernance en participant au DAO et l’activité qui récompense en permanence les participants.

En ce qui concerne les actifs non monétaires, tous les éléments du jeu sont des NFT et sont traçables à leurs événements de création. Le marché Star Atlas a mis à disposition une grande variété d’articles, achetables avec ATLAS et d’autres devises prises en charge par Solana.

Les NFT au sein de l’écosystème sont principalement utilisés pour refléter la propriété des objets, leurs attributs (points de vie des armes, classe d’armure, augmentations de compétences, etc.) et leur rareté.

Conclusion

Star Atlas est le dernier bijou d’Unreal Engine 5, qui ouvre aux joueurs une manière différente de profiter du jeu. La plate-forme est le produit parfait pour l’écosystème blockchain actuel. Grâce à son mode de jeu multijoueur, ses graphismes en temps réel et sa mise en œuvre DeFi, Star Atlas est définitivement l’un des leaders du secteur des jeux décentralisés.

La mise en œuvre du genre multijoueur Grand Strategy souvent négligé établit un écosystème OpenWorld différent de tous les jeux basés sur la blockchain sur le marché. Les joueurs sont désormais autorisés à miser et à générer des actifs pour augmenter leur valeur dans le jeu, ce qui leur permet de réaliser d’énormes gains.

Les jetons de gouvernance et d’échange (Polis et Atlas) sont très uniques, cependant, parviennent à remplir des rôles complémentaires pour le bien-être du protocole.

Star Atlas est le package complet, offrant à tous les joueurs une expérience « entièrement nouvelle et inédite ».

Traduction de l’article de Sam Lee : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *