Ethereum NFT CryptoPunks a atteint 1 milliard de dollars de ventes totales

En bref

CryptoPunks à collectionner NFT a franchi une étape historique en tant que deuxième projet à atteindre 1 milliard de dollars en volume de transactions.
Axie Infinity, qui a amassé 1,6 milliard de dollars jusqu’à présent, a atteint 1 milliard de dollars le 8 août.

CryptoPunks, une collection de 10 000 NFT basés sur Ethereum, a aujourd’hui dépassé le milliard de dollars de ventes, selon le site d’agrégation NFT CryptoSlam.io.

Cela fait de CryptoPunks le deuxième projet NFT à atteindre le milliard de dollars après le jeu NFT Axie Infinity a dépassé ce niveau le 8 août. Le jeu a accumulé jusqu’à présent un volume total de transactions de 1,6 milliard de dollars.

Les Punks sont maintenant si précieux que le moins cher se vend 445 000 $. Et les prix montent rapidement : hier encore, le prix plancher d’un seul CryptoPunk était de 345 000 $.

Certains Punks sont plus rares que d’autres, et chacun commande des prix différents ; l’algorithme qui a généré la collection il y a quatre ans a attribué des attributs différents à chaque punk. Par exemple, certains fument des cigarettes, certains sont des zombies et d’autres sont des extraterrestres.

Les Punks ont été créés en 2017 par Larva Labs, une société de logiciels dirigée par les développeurs de Brooklyn Matt Hall et John Watkinson. La paire avait initialement prévu que les Punks soient utilisés dans le cadre d’un jeu vidéo, mais les a plutôt sortis sous forme de NFT.

Hall et Watkinson ont réclamé 1 000 Punks pour eux-mêmes et ont laissé la communauté réclamer le reste gratuitement. Au cours des années qui ont suivi, les Punks ont pris de la valeur, en partie parce qu’ils constituent l’une des plus anciennes collections du genre.

Le commerce a atteint de nouveaux sommets à la fin du mois dernier, faisant passer le volume quotidien de CryptoPunks de 1,8 million de dollars à 41,5 millions de dollars en une semaine.

Les choses sont devenues encore plus chaudes cette semaine. Lundi, CryptoPunks a atteint un record de ventes quotidiennes de 101 millions de dollars lorsque Visa a acheté l’un des Punks, et le volume total des transactions du projet a augmenté de 716% au cours de la semaine dernière, selon données de CryptoSlam.

Aujourd’hui devrait être un autre record : à 17h00 UTC, les ventes ont déjà atteint 98 millions de dollars.

D’autres projets NFT ont cherché à capitaliser sur l’idée de CryptoPunks. Bored Ape Yacht Club, une collection de 10 000 primates à l’air fatigué sortie en avril, est le plus populaire ; il a atteint 320 millions de dollars de ventes sans précédent.

Aujourd’hui, alors que la star de la NBA Stephen Curry a acheté un singe, et quelques heures avant que le projet ne sorte un long métrage d’élevage, 36 millions de dollars des singes ennuyés ont été vendus, un nouveau record.

Traduction de l’article de Ekin Genç : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *