En bref
Certains des NFT les plus chers impliquent le numéro 8.
Une théorie souligne l’intérêt récent des Chinois pour les TVN et le fait que le 8 est considéré comme un chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise.
Certaines des preuves à l’appui sont sommaires.
Hier, CryptoPunk #8888 s’est vendu pour 888,8 ETH et un EtherRock s’est vendu pour 888 ETH. 64 CryptoPunks sont répertoriés pour 888 ETH, et Cai Wensheng, co-fondateur et président de Meitu, acheté CryptoPunk #8236. Qu’y a-t-il de si spécial avec le chiffre 8 ?
Une théorie est que les baleines chinoises sont attirées par le nombre magique. Dans la culture chinoise, le nombre 8, ou 八, se prononce comme 發 (fa), ce qui signifie « richesse » et « prospérer ». D’autres nombres sont également privilégiés par les Chinois : 1314 signifie « dans cette vie pour toujours » et 520 signifie « Je t’aime ».
« NFT associés à [these] les chiffres pourraient attraper les offres de la [Chinese whales] qui veulent les donner à leurs proches », a déclaré un investisseur chinois Décrypter.
L’investisseur, qui a demandé à garder l’anonymat, a déclaré que les riches investisseurs chinois achetaient des NFT de plus en plus régulièrement.
Il a partagé les détails d’un groupe WeChat exclusif pour les propriétaires de bonne foi de CryptoPunk et a déclaré que le nombre de membres du groupe de langue chinoise est passé de 20 à plus de 100 au cours de la dernière quinzaine.
Une capture d’écran du groupe WeChat CryptoPunk, dont l’authenticité n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante.
La hausse des adhésions suggère que le cachet des NFT parmi la haute société chinoise est à la hausse. « Ils ont des amis riches et puissants et [are] Je vais probablement juste mentionner les punks pendant les boissons et le dîner tout en lançant des métaverses et ainsi de suite », a déclaré l’investisseur.
Il a dit qu’un autre homme d’affaires chinois Bo Feng, associé directeur de Dragonfly, arbore un CryptoPunk comme photo de profil sur WeChat. co-fondateur d’Alibaba Selon la rumeur, Joe Tsai posséderait également un CryptoPunk, a déclaré l’investisseur, mais il n’y a aucune preuve solide pour cela jusqu’à présent.
Mais les données sont minces et rien d’autre ne soutient la théorie selon laquelle les investisseurs chinois sont attirés sur le marché par des chiffres spéciaux.
Alex Svanevik, PDG de la société d’analyse de données Nansen, a déclaré Décrypter que les enregistrements de la blockchain suggèrent que l’Asie est le continent le plus actif pour le trading de crypto, mais il n’a pas étudié les heures de trading du marché NFT.
Certaines données suggèrent que les investisseurs chinois ne sont pas les seuls à s’intéresser au nombre magique. Le portefeuille qui a acheté un EtherRock pour 888 ETH conserve les heures de trading d’un trader européen, pas chinois.
Et tandis que les heures de négociation de l’acheteur de CryptoPunk #8888 sont synchronisées avec la Chine, un investisseur pseudonyme qui prétend l’avoir acheté a déclaré qu’il n’était pas asiatique, et seulement comme le numéro 8 « parce qu’il ressemble à un bonhomme de neige ».
S’il vous plaît, arrêtez de spéculer.
Je l’ai acheté et je ne suis pas asiatique.
J’aime le chiffre 8 car il ressemble à un bonhomme de neige. https://t.co/ys6ZRdNv37
– Shiller à sang froid (@ColdBloodShill) 28 août 2021
En l’absence de données concrètes, la main invisible du marché révélera sûrement la vérité bien assez tôt.
Traduction de l’article de Ekin Genç : Article Original