Concurrents d’Ethereum – Cardano et Solana sont moins chers et plus rapides Par Investing.com



Investing.com – La blockchain reste très demandée. L’avance en matière de développement dans le domaine des contrats intelligents permet toujours à la plateforme d’être le leader incontesté du marché dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT).

Il n’est donc pas surprenant que l’Ether, qui est dans le collimateur des investisseurs, se négocie confortablement au-dessus du seuil important de 3 000 dollars. Le gain quotidien est de 6,72 % à un prix ETH de 3 407 $.

Les coûts de transaction de l’Ether augmentent

Cependant, certaines blockchains dotées de contrats intelligents, telles que et Solana, veulent contester le rang d’Ethereum comme chien de tête, car la chaîne ETH a également des problèmes.

L’un de ces problèmes est le coût des transactions, qui ne cesse d’augmenter. Ces coûts ne sont pas non plus fixes, ils fluctuent en fonction de la charge du réseau. Un autre facteur important qui affecte les coûts est la rapidité avec laquelle vous souhaitez qu’une transaction soit réglée.

En particulier dans le cas des transactions NFT, les montants en dollars à trois chiffres sont souvent dus. Ce qui n’est pas étonnant, car qui aime attendre inutilement les marchandises achetées ?

Comment cela fonctionne-t-il avec les coûts de transaction d’Ethereum ?

En rapport avec les coûts d’une transaction Ethereum, le terme gaz revient toujours. Ce que l’on entend par là, c’est la fraction d’un éther. Si vous divisez un ETH par 1.000.000.000, vous obtenez la plus petite partie de cette crypto-monnaie, qui est également appelée Gwei. Les prix du gaz sont donnés exactement dans cette unité – Gwei.

Si l’on veut maintenant effectuer une transaction sur le réseau en dehors d’une plateforme qui utilise une structure de frais fixes, on a le montant des frais entre ses mains. Toutefois, le minimum est de 4 Gwei.

Mais si vous voulez vraiment traiter une transaction pour 4 Gwei, vous avez besoin de beaucoup de temps. En effet, avec ces frais, les mineurs sont payés pour leur puissance de calcul, qui est nécessaire pour traiter la transaction.

Le problème est que les mineurs peuvent choisir les ordres qu’ils acceptent. Il peut donc arriver qu’une transaction aussi mal payée ne soit jamais achevée. Après tout, qui aime travailler au salaire minimum quand il existe des offres plus intéressantes ?

Il est donc évident que la vitesse d’une transaction sur la blockchain Ethereum a aussi son prix. Ceux qui ont besoin de transactions rapides doivent puiser davantage dans leurs poches.

Le 25 août, le prix moyen du gaz a atteint son niveau préliminaire le plus élevé sur trois mois, soit 102 Gwei.

Cardano et Solana sont des alternatives

Cependant, il existe des alternatives à Ethereum. L’une d’entre elles est Cardano, la blockchain qui doit devenir compatible avec les contrats intelligents avec la mise à niveau Alonzo le 12 septembre.

Une autre est Solana, la première blockchain au monde basée sur le principe de la preuve d’histoire. Ensuite, il y a SafeCoin, qui a émergé d’une bifurcation de Solana. Les deux peuvent marquer des points avec des coûts de transaction très bas et une vitesse énorme. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les projets de DeFi et NFT de bouger.

Par Marco Oehrl

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *