L’éther est de retour au-dessus de 1 800 $ US après une semaine de croissance positive probablement alimentée par la croissance du marché des NFT.
- Le déchargement d’éther sur diverses plates-formes de négociation centralisées a continué d’augmenter.
- Dans une récente interview, le cofondateur de l’ETH, Vitalik Buterin, a affirmé que les solutions de couche 2 à venir telles que « Optimisme » peuvent aider l’ETH à se multiplier par 100.
- L’ETH continue de présenter une corrélation monétaire massive avec la BTC.
Après avoir atteint un prix de 1883 $ US il y a quelques heures à peine, Ether continue de présenter une dynamique haussière croissante, le premier altcoin ayant chuté sous le niveau de résistance très important de 1800 $ US une seule fois au cours de la dernières 24 heures. Au moment de mettre sous presse, la deuxième devise en termes de capitalisation boursière est négocier à 1,805 $ US.
Faisant part de ses réflexions sur la question, Gaurav Dahake, PDG de l’échange de crypto-monnaie BitBNS, a déclaré au Finder que le mouvement à la hausse qui est actuellement observé en ce qui concerne l’ETH est largement motivé par l’intérêt que les acteurs institutionnels manifestent pour la CTB. Il a ajouté que le premier altcoin continuerait de suivre BTC dans un avenir prévisible mais pourrait commencer à montrer des signes de découplage à moyen terme, ajoutant:
« Le récit des frais a entraîné une partie du changement d’élan de l’ETH vers Cardano, Polkadot et BNB. Cela dit, l’ETH augmentera avec l’adoption de l’EIP 1559 et le mois de juillet n’est plus que dans 18 semaines ».
Cependant, Sumit Gupta, PDG et co-fondateur de la plateforme de trading crypto CoinDCX, penche vers l’idée qu’un nombre croissant d’investisseurs – qu’ils soient de détail ou institutionnels – commencent à considérer Bitcoin et Ether comme deux perspectives technologiques et monétaires complètement distinctes, plutôt que de les regarder sous un angle macroscopique.
Il a souligné que même si des co-relations occasionnelles continueront de se produire de temps en temps, la tendance observée au cours des deux derniers mois est, dans l’ensemble, soulignant le fait qu’un nombre croissant d’altcoins continuera à se découpler de BTC en l’avenir.
Enfin, Gupta a souligné que les récents développements observés en ce qui concerne l’espace des jetons non fongibles (NFT) aideront la popularité de l’ETH à croître encore plus et aideront la monnaie à devenir de plus en plus indépendante en termes de mouvements monétaires, ajoutant:
« Les récents développements en ce qui concerne les NFT sont un cas d’utilisation brillant mis à profit par la communauté cryptographique. Récemment, un Banksy original brûlé par un groupe de passionnés de cryptographie a été acheté par une société de cryptographie Injective Protocol. Ils l’ont acheté pour 228,69 ETH, ou environ 380 000 $. «
L’ETH continue de quitter les CEX
Alors que de plus en plus de gens continuent d’explorer l’espace en plein essor DeFi et de comprendre l’importance de posséder leurs clés privées, une quantité croissante d’ETH continue de quitter diverses plates-formes d’échange centralisées. À cet égard, IntoTheBlock a publié son dernier « Flux nets« indicateur montrant la sortie de 104,79k ETH des principaux échanges cryptographiques au cours des dernières 24 à 48 heures.
Volume ETH sortant des plateformes CeFi (source: IntoTheBlock)
Comme le montre le graphique ci-dessus, le volume d’Ether qui a continué de sortir des plateformes de trading crypto traditionnelles au cours de la semaine dernière (ainsi que des 30 derniers jours) a continué d’augmenter, les plus fortes baisses se produisant pendant le mois de janvier.
Vitalik Buterin: « Mise à l’échelle des ETH imminente »
Dans un entretien récent avec l’entrepreneur et investisseur américain Tim Ferriss, le co-fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin a exprimé sa ferme conviction que tant que le sharding ETH2.0 ne sera pas mis en service, les rollups seront en mesure de résoudre les problèmes de mise à l’échelle existants de l’altcoin.
Au cours de la discussion susmentionnée, il est allé jusqu’à dire que le réseau Ether est sur le point d’être multiplié par 100, affirmant que la sortie d’Optimisim contribuera à atténuer bon nombre des préoccupations majeures qui entourent actuellement le réseau de la monnaie. Sur le sujet, il a ajouté: « Les rollups arrivent très bientôt. Nous sommes convaincus qu’au moment où nous aurons besoin de plus de mise à l’échelle, le sharding sera déjà prêt depuis longtemps. »
Dans leur sens le plus élémentaire, les rollups peuvent être considérés comme des « solutions de deuxième couche » qui peuvent aider à accélérer le traitement et le stockage des données de transaction (tx) sur une sidechain désignée avant de fusionner les ensembles de données finaux et de les envoyer sur la chaîne principale. . Essentiellement, ils aident à atténuer la congestion du réseau et à réduire les frais de transmission.
Buterin est optimiste que l’équipe « Optimisme » lancera ses rollups entièrement compatibles avec la machine virtuelle Ethereum dans les 30 prochains jours impairs. Non seulement cela, il est également prévu que la technologie intégrera certains des plus grands acteurs du marché DeFi, notamment Uniswap, Aave et Synthetix.
Enfin, il convient de mentionner qu’il y a à peine une semaine environ, Buterin a révélé qu’il avait rédigé la proposition d’un système numérique qui pourrait potentiellement permettre aux contrats intelligents de s’interfacer les uns avec les autres, même s’ils sont placés sur différentes solutions de mise à l’échelle de couche deux.
Intéressé par la crypto-monnaie? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plongez plus profondément en en savoir plus sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Avertissement:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et impliquent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne garantissent pas les performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Image: Finder
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original