Plus de 200 000 Ethereum brûlés par EIP-1559

La quantité de Ethereum brûlé par EIP-1559, une mise à niveau récemment mise en œuvre qui brûle les frais de transaction qui allaient aux mineurs, a dépassé 200 000 ETH (environ 675 millions de dollars aux prix auxquels il a été brûlé).

Un total de 204 281,8 ETH a été brûlé, d’une valeur d’environ 682 millions de dollars, selon ethburned.info.

Aux taux actuels, environ 1,2 million de dollars d’ETH, ou 300 ETH, sont brûlés chaque heure. Jusqu’à présent, 4 877 ETH ont été brûlés aujourd’hui. Hier, le réseau a brûlé 10 675 ETH et vendredi 13 839 ETH.

EIP-1559 a été introduit début août afin d’accélérer la mise à niveau vers Ethereum 2.0, la version de nouvelle génération d’Ethereum qui fait passer la blockchain de la preuve de travail, un moyen de vérification des transactions à forte intensité de calcul, à la preuve de participation, un algorithme respectueux de l’environnement qui utilise beaucoup moins d’énergie.

Pour ce faire, EIP-1559 détruit l’ETH de la circulation au lieu de le payer aux mineurs qui valident les transactions via des calculs de preuve de travail. Le passage à EIP-1559 était impopulaire auprès des mineurs qui avaient déboursé de l’argent pour des cartes graphiques capables d’exploiter Ethereum.

Ethereum « fusionnera » avec la version de preuve de participation de sa blockchain plus tard cette année ou au début de 2022. Cependant, il faudra quelques années avant qu’Ethereum 2.0 ait la même fonctionnalité de contrat intelligent qu’Ethereum 1.0.

L’un des effets secondaires attendus de l’EIP-1559 était que les frais réduiraient, ou du moins deviendraient plus prévisibles. Cependant, les frais sur Ethereum sont toujours très élevés et augmentent en raison de la résurgence continue des projets NFT.

Au moment d’écrire ces lignes, un seul swap sur Uniswap coûte 76,31 $ et un transfert ERC-20 coûte 24,8 $. Le plus gros consommateur de gaz est le marché NFT OpenSea, qui a utilisé 11,65 % de tout le gaz sur le réseau Ethereum au cours des 3 dernières heures et 15 % au cours de la dernière journée.

Les mineurs regardent sans aucun doute avec envie.

Traduction de l’article de Decrypt Staff : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *