Points clés à retenir
Tezos a augmenté de près de 80% au cours des trois derniers jours.
La reprise soudaine pourrait lui permettre de couper 6,50 $.
Après avoir surmonté la résistance, XTZ pourrait doubler de prix.
Partagez cet article
Les acteurs du marché montrent de la peur après le crash crypto flash de cette semaine. Pourtant, certains actifs comme Tezos montrent que le marché haussier n’est peut-être pas terminé alors qu’ils se préparent à de nouveaux sommets historiques.
Tezos pourrait entrer dans une nouvelle tendance haussière
Tezos pourrait être prêt à se rallier.
Le XTZ de la blockchain a connu une reprise significative après le crash éclair du marché de la cryptographie le 7 septembre. Son prix a rebondi de près de 80%, passant d’un minimum de 3,90 $ à un maximum de 6,90 $.
Il semble que la récente impulsion haussière ait permis à XTZ de trancher la ligne de tendance médiane d’un canal parallèle où son prix est contenu depuis 2019.
Chaque fois que Tezos a atteint la limite supérieure ou médiane du canal depuis lors, un rejet s’est produit, poussant les prix vers le bord inférieur. A partir de ce point, il a tendance à rebondir, ce qui est cohérent avec la caractéristique d’un canal.
Le schéma de consolidation sur le graphique sur trois jours suggère que tant que la ligne de tendance médiane du canal à 5,40 $ se maintient, XTZ pourrait avancer vers la limite supérieure à 12 $. Mais perdre ce niveau crucial en tant que support pourrait entraîner une forte correction du bord inférieur du canal à 3 $.
La source: TradingView
À partir d’une période inférieure telle que le graphique journalier, les perspectives de Tezos deviennent plus claires. L’indicateur séquentiel Tom DeMark (TD) montre que la ligne de tendance de configuration de résistance à 6,60 $ agit comme une résistance rigide, empêchant XTZ d’avancer davantage.
Par conséquent, seul un chandelier journalier décisif clôturant au-dessus de ce niveau de résistance est susceptible de marquer le début d’un 83% Cours vers 12 $.
La source: TradingView
Il convient de noter qu’en cas de vente massive, il existe un important groupe de soutien qui pourrait empêcher Tezos de traverser la limite inférieure du canal.
La fourchette de prix entre 4 $ et 3 $ est renforcée par les moyennes mobiles de 200, 100 et 50 jours ainsi que par la ligne de tendance de la configuration du support du TD et le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6%. Cet important mur de la demande pourrait contenir la chute des prix, servant de zone de rebond.
Partagez cet article
Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en investissement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.
Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations contenues sur ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier de toute autre manière à l’une des informations de ce site Web comme un conseil en investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le rapport sur tout ICO, IEO, crypto-monnaie, devise, ventes symboliques, titres ou produits de base.
Traduction de l’article de Ali Martinez : Article Original