San Francisco, Californie, 15 septembre 2021,
TRON, l’un des systèmes d’exploitation basés sur la blockchain les plus importants et les plus populaires au monde, et BitTorrent, le leader des protocoles et produits peer-to-peer, ont annoncé le lancement de BitTorrent Chain (BTTC). BTTC marque la toute première incursion de TRON et BitTorrents dans le domaine des chaînes croisées, annonçant l’avènement d’une toute nouvelle ère !
Trois ans après sa création, le protocole TRON est devenu un réseau qui gère des transactions d’une moyenne de plus de 10 milliards de dollars par jour et en tant que protocole de blockchain de couche 1 compétitif qui existe côte à côte avec Ethereum. Le total des actifs sur la blockchain TRON a grimpé de plus de 50 milliards de dollars, et la valeur totale bloquée dans les programmes financiers décentralisés de TRON a dépassé les 10 milliards de dollars.
Ces réalisations ont renforcé les attentes de Justin Sun concernant le développement futur du protocole TRON. Il a mentionné sa nouvelle vision dans une récente lettre ouverte, affirmant que le protocole TRON « qui gère cinq fois les transactions quotidiennes de PayPal est considéré comme la couche de règlement globale pour tous ».
Pendant ce temps, BTTC jouera un rôle essentiel introduit dans le protocole TRON en tant que solution de couche 2. Selon Justin Sun, positionné comme une couche de règlement mondiale, la couche 1 du protocole TRON se concentrera sur la fourniture de services de règlement sécurisés et rapides à des frais inférieurs pour les institutions financières, les actifs cryptographiques et la finance décentralisée. En attendant, la chaîne BitTorrent, une solution de mise à l’échelle et de chaîne croisée de couche 2, migrera les chaînes DeFi, NFT, DAPP et d’autres chaînes émergentes de TRON sur la couche 2 et fournira des solutions de chaîne croisée.
BTTC marque le début d’une nouvelle ère où toutes les chaînes sont connectées. Quiconque suit des projets inter-chaînes a peut-être entendu parler des trois attaques de pont inter-chaînes contre Chainswap, Anyswap et Poly Network en juillet et août seulement, parmi un certain nombre de cyberattaques récentes. Les pertes totales s’élèvent à plus de 628 millions de dollars, affectant des dizaines de projets notables.
Le tout nouveau pont inter-chaînes BitTorrent Chain est non seulement une solution de sécurité parfaite pour de telles attaques, mais il répond également à certains des besoins urgents dans ce domaine. Permettre aux utilisateurs de bénéficier de frais de traitement moins élevés et de transactions plus rapides en offrant un débit plus élevé sur la chaîne principale et un TPS plus élevé. En attendant, les développeurs peuvent créer des applications sur BitTorrent Chain à une vitesse plus élevée et à moindre coût. De plus, avec un mécanisme plus sécurisé et transparent, BitTorrent Chain assure une transparence totale de tous les nœuds et comptes de dépôt et une traçabilité complète des transactions. Ces fonctionnalités garantissent la sécurité des actifs pour tous les utilisateurs de BitTorrent Chain.
En tant que premier protocole hétérogène de mise à l’échelle de l’interopérabilité inter-chaînes dans l’espace blockchain, BitTorrent Chain, ou BTTC, prendra en charge et sera compatible avec TRON, Ethereum et Binance Smart Chain (BSC) dès sa sortie. En d’autres termes, avec l’aide de BitTorrent Chain, les utilisateurs peuvent transférer des actifs grand public entre TRON, Ethereum et BSC de manière décentralisée sans aucune limite. De plus, dans un avenir proche, BitTorrent Chain sera compatible avec davantage de chaînes publiques, remplissant ainsi la mission de connecter toutes les chaînes. Ainsi, une nouvelle ère où toutes les chaînes sont connectées a été officiellement inaugurée par BitTorrent Chain.
Il convient de noter que BTTC sera entièrement compatible avec la machine virtuelle Ethereum. Comme mentionné dans la lettre ouverte de Justin Sun, TRON a investi 450 millions de dollars dans sa stratégie DeFi et continuera à engager 1 milliard de dollars supplémentaires pour le support des développeurs BTTC et l’exploitation minière DeFi.
En outre, une élection de Super Représentant des nœuds de la chaîne BitTorrent aura lieu sur la blockchain TRON, où les détenteurs de BTT participeront et voteront. Tout le monde est le bienvenu à cette élection de nœud BTTC complètement décentralisée, et les détenteurs de BTT peuvent non seulement voter en jalonnant, mais profiter des récompenses de jalonnement de leurs votes. Il est à noter que l’élection sera clôturée une fois la limite du nombre de nœuds disponibles et du montant de la mise BTT atteinte. Après être devenus validateur de réseau, les utilisateurs peuvent gagner un certain montant de BTT et participer à la gouvernance de la communauté.
Pour stimuler la croissance de l’écosystème TRON, 5 milliards de SUN ont été engagés en juin 2021 auprès des participants et détenteurs de Genesis Mining et Governance Mining. SUN.io a donc été mis à niveau sur tous les fronts, devenant la plate-forme unique de TRON pour l’échange de pièces stables, l’extraction de jetons et l’auto-gouvernance. Les récompenses minières ultra-élevées suite au lancement du projet ont attiré un grand nombre d’utilisateurs. Par exemple, moins de 30 minutes après sa mise en ligne, le pool 3pool LP a vu sa fusée APY atteindre 3 000 %, tandis que ceux du pool SUN-TRX LP (II), du pool SUN Stake et du pool SUN Stake & Lock ont enregistré des pics. de 9 500 %, 100 % et 100 % respectivement. À l’heure actuelle, le pool SUN-TRX LP (II) affiche toujours un APY de 72,05%, avec un volume total misé de 730 millions de dollars !
En attendant, la Fondation TRON a lancé le minage sur sa plateforme de prêt JustLend et le minage de liquidités sur JustSwap, qui sont des projets phares après Genesis Mining sur TRON. Cela maintient non seulement la diversité dans l’écosystème DeFi de TRON, continue de fournir des opportunités d’exploitation minière DeFi avec de faibles barrières à l’entrée et des rendements généreux, mais répond également à la demande des utilisateurs pour une plate-forme d’exploitation minière premium.
Les utilisateurs peuvent gagner des frais de transaction en plus des récompenses minières lorsqu’ils mettent en jeu des jetons LP pour participer à l’extraction de liquidité JustSwap. À l’heure actuelle, les tout nouveaux modes de minage (phase IV) de JustLend et JustSwap battent leur plein. Au fur et à mesure que nous avançons, TRON et BitTorrent se sont alignés sur la vision de « connecter toutes les chaînes ». De plus, les jetons BTT seront au cœur de la chaîne BitTorrent en tant que pont de valeur, reliant toutes les parties pour créer un écosystème inter-chaîne holistique avec une circulation de valeur fonctionnelle. Ainsi, alors que la nouvelle ère de « reconnecter toutes les chaînes » arrive, il est très prometteur que BitTorrent Chain entame un autre nouveau chapitre.
À propos de TRON et BitTorrent
Fondée en 2004, BitTorrent est l’un des plus grands réseaux peer-to-peer décentralisés au monde, avec près de 100 millions d’utilisateurs actifs qui génèrent 22 % du trafic en amont et 3 % du trafic en aval dans le monde.
TRON se consacre à accélérer la décentralisation de la technologie Internet VIA blockchain et des applications décentralisées (DaPPS). Fondée en septembre 2017 par Justin Sun, la société a continué à réaliser des réalisations impressionnantes depuis le lancement de MainNet en mai 2018. Juillet 2018 a également marqué l’acquisition de BitTorrent, un pionnier des services décentralisés comptant près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. L’écosystème TRON a gagné en popularité ces dernières années, avec plus de 52 millions d’utilisateurs sur la blockchain et plus de 2,3 milliards de transactions. En outre, TRON possède la plus grande offre en circulation de pièces stables à travers le monde, dépassant l’USDT sur Ethereum en avril 2021.
Contacts
Traduction de l’article de blockchainnews : Article Original