Pourquoi Vitalik Buterin d’Ethereum mérite sa place ⋆ ZyCrypto

Publicité

   

L’ultra-prestigieuse liste annuelle des 100 personnes les plus influentes de Time est sortie avec tout le monde, de Tim Cook d’Apple à Elon Musk de Tesla et la première femme patronne de l’Organisation mondiale du commerce, Ngozi Okonjo-Iweala. L’industrie de la crypto-monnaie n’avait qu’un seul emplacement et un milliardaire de 27 ans et Co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a décroché la place.

Nominé par le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, Vitalik a fait ses débuts sur la liste influente dans la catégorie des innovateurs pour ses magnifiques avancées dans le monde de la blockchain à travers la création d’Ethereum. Ohanian, qui a été un fervent adepte de Buterin depuis les premiers stades de sa carrière, n’a pas tardé à ajouter :

« Aucune autre personne n’aurait pu imaginer toutes les utilisations d’Ethereum, mais il a fallu l’idée d’une personne pour le lancer. À partir de là, un nouveau monde s’est ouvert et a donné naissance à de nouvelles façons d’exploiter la technologie de la blockchain, dans laquelle j’ai investi pour certaines. Ohanian a déclaré en réponse aux progrès mondiaux d’Ethereum. « Qu’il s’agisse de start-ups comme Sorare réinventant les sports fantastiques ou d’utilisateurs de Rainbow montrant leurs collections NFT, rien de tout cela n’aurait existé sans la création de Vitalik.

Pourquoi Butérine ? Eh bien, voici les principales raisons pour lesquelles nous pensons.

Un bâtisseur de bâtisseurs

Dans l’une des remarques d’Ohanian, il a qualifié Vitalik de constructeur de constructeurs et ce n’est pas si difficile à voir. Avec une solide communauté de 400 milliards de dollars abritant une pléthore de DeFi et de NFT qui changent la vie, la blockchain Ethereum a lancé avec succès l’un des cas d’utilisation les plus ingénieux de la blockchain.

Publicité

   

Au-delà des solutions de paiement et des crypto-monnaies, les nouvelles startups développent des outils qui tirent parti de la technologie blockchain dans les domaines de l’immobilier, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, du vote, de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs, des statistiques, etc. Il y a maintenant près de 3,5 millions de DeFi enregistrés et plus de 2000 enregistrés DApps pleinement opérationnels et domiciliés sur le réseau principal Ethereum.

Une plaque tournante pour tous

Bitcoin a peut-être la magie de frais de transaction bas et d’une plus grande popularité, mais Ethereum détient le record du plus grand nombre de développeurs innovants sur une seule plate-forme. Il existe plus de 40 millions d’adresses uniques avec plus de 250 000 développeurs effectuant près d’un demi-million de transactions quotidiennes pour un volume d’environ 1,5 milliard de dollars par jour. Cela fait de Vitalik’s Ethereum l’arbre le plus fréquenté pour de nombreux oiseaux de l’écosystème crypto.

Satoshi Nakamoto de Bitcoin et Charles Hoskinson de Cardano ont peut-être mérité des distinctions premium au sein de la communauté pour avoir créé la première crypto et devenir le premier à déployer sa technologie en Afrique à une échelle significative respectivement, mais la réalisation de Vitalik est vraie. Ce fut une année phénoménale pour le joueur de 27 ans, entrant pour la première fois dans le club des milliardaires de Forbes en mars et consolidant maintenant sa place en tant que personne d’influence indéniablement mondiale – et il n’a encore que 27 ans.

Traduction de l’article de Collins K.O : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *