Les signaux de volume de vente sont-ils une indication d’un marché des NFT en voie de disparition ?

TL;Répartition DR

Il y a eu une augmentation du volume des ventes de NFT.
Les actifs à bas prix et à bas prix sont rarement échangés.
De nombreux investisseurs et parties intéressées ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’avenir du NFT.

Dans une quête pour devenir le courant dominant dans le commerce et les affaires en général, il y a eu une augmentation du volume des ventes de Jetons non fongibles. Les investisseurs qui avaient frappé des pièces passées comme CryptoPunks en 2018 ont vu leurs portefeuilles «engraissés» car ils ont obtenu un prix élevé en raison de leur rareté. Les objets de collection frappés plus récemment sur des sites comme Bored Ape Yacht Club et Art Blocks Curated ont été échangés contre des millions de dollars. Des volumes élevés ont été enregistrés sur différentes plateformes qui agissent comme des places de marché pour les TVN.

Cependant, quel que soit le volume élevé des ventes réalisées, les recherches montrent que les actifs à bas prix étaient rarement échangés. Selon Bloomberg, 73,17% des TVN sur OpenSea n’a pas changé de possession au cours des 90 derniers jours; et s’ils le faisaient, il n’y avait qu’une seule transaction effectuée.

Le nombre de transactions effectuées sur OpenSea par Bloomberg

Pour réaliser une vente, les investisseurs investissent jusqu’à 100 $ pour créer un battage médiatique autour de celle-ci afin d’attirer des ventes. Les TVN dont le prix est bas semblent être de faible valeur. Les collections n’ont plus de sens car personne ne les achète. Pour qu’un investisseur ne rate pas une chance de vendre, il doit être au bon endroit au bon moment pour obtenir les bonnes informations.

Le marché du NFT est-il mort ?

Il y a eu une réduction significative du volume des ventes de NFT par rapport au mois d’août.

Le nombre de TVN ventes par Non Fongible

Selon Non fongible, il y a eu un record de réduction des ventes de 138 109 au 30e d’août à 54 348 le 22sd de septembre. De plus, il y a une baisse de la valeur des ventes, des portefeuilles de marché actifs, des acheteurs et vendeurs uniques, et des ventes des marchés (primaires et secondaires).

De nombreux investisseurs et parties intéressées ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’avenir du NFT. Outre les messages positifs, certains soutiennent que le marché du NFT ne semble plus aussi prometteur qu’auparavant. Ceci est principalement dû à la baisse de la prix moyen des TVN. Lorsque le marché et le concept derrière les NFT ont commencé, le marché était en plein essor pour les artistes ! Beaucoup d’artistes ont fait fortune avec des pièces qu’ils avaient créées, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Comme Bloomberg rapports, 3% des NFT qui sont activement négociés représentent 97% du volume en dollars de la bourse. Lorsqu’un petit pourcentage d’actifs est responsable de la majeure partie du volume des transactions, la plupart des actifs n’ont pas de sens et le marché risque de s’effondrer.

Néanmoins, on dit que le marché connaît une amélioration significative. L’amélioration peut prendre un certain temps, mais cela peut arriver avant que le marché ne s’effondre.

Traduction de l’article de : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *