BTC a franchi la barrière très importante de 45 000 USD plus tôt dans la journée après que Twitter a annoncé son soutien à l’actif numérique.
Le nouveau « Tip Jar » de Twitter permettra aux particuliers de soutenir financièrement leurs influenceurs de médias sociaux préférés, à la fois sous la forme de crypto ainsi que d’actifs fiduciaires locaux.
Toutes les transactions liées au BTC qui ont lieu sur la plate-forme seront gérées par la société de paiement cryptographique Strike.
Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est un partisan de longue date de BTC, ayant même investi dans le développement du Lightning Network en 2018.
Après avoir semblé que les ours avaient pris le contrôle du marché, Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation totale, a fait un retour remarquable, passant de 57 500 $ AUD à plus de 61 500 $ AUD au cours des dernières 48 heures. Au moment de la presse, BTC est commerce pour 60 780 AUD.
Il convient de noter que ce rassemblement en cours fait suite au géant des médias sociaux Twitter annoncer sa prise en charge de Bitcoin en tant qu’option de paiement dans le cadre de sa fonctionnalité de « pot à basculement ». De plus, le responsable produit de la plateforme, Kayvon Beykpour, a également annoncé que la société travaille sur un certain nombre de nouvelles mesures de sécurité, notamment la possibilité de permettre aux utilisateurs de se retirer des conversations de manière transparente.
Le Tip Jar sera déployé dans le monde entier via une application iOS et Android, les utilisateurs pouvant donner un pourboire aux créateurs de contenu ou à toute personne ayant un nombre important d’abonnés pour recevoir des fonds en Bitcoin ainsi que d’autres options fiduciaires locales. Sur une note plus technique, il convient de souligner que toutes les transactions Twitter de BTC seront gérées par Strike, une suite de paiement crypto-centrique conçue pour fonctionner sur le Lightning Network, une technologie qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir BTC en de manière quasi instantanée à des taux de frais pratiquement nuls par rapport aux solutions traditionnelles telles que SWIFT, PayPal et MoneyGram.
Ce n’était qu’une question de temps
Plus tôt cette année, en juillet, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait fait allusion au fait qu’il cherchait à incorporer BTC comme option de paiement dans l’interface utilisateur existante de Twitter, donc cette dernière nouvelle n’est pas si surprenante. Cependant, ce qui semble avoir vraiment attiré l’attention de tout le monde, c’est la décision de Twitter d’ajouter la vérification NFT à son cadre existant, ce que de nombreux experts considèrent comme une décision aussi importante que la nouvelle fonctionnalité de pourboire de l’entreprise.
En conclusion, il convient de souligner qu’au cours des 6 derniers mois impairs, les avatars NFT sur Twitter ont connu une augmentation massive de leur popularité, les grandes célébrités du grand public, dont Jay-Z, employant CryptoPunks de plusieurs millions de dollars comme leurs photos de profil. À cet égard, un mécanisme permettant la vérification de ces NFT pourrait contribuer à dynamiser encore plus cet écosystème en pleine expansion. Par conséquent, il sera intéressant de voir comment les prochains jours se dérouleront pour l’industrie dans son ensemble.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Clause de non-responsabilité:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original