Selon Jeff Zirlin, cofondateur du jeu Axie Infinity, ce sont les jeux sur la blockchain qui peuvent stimuler l’adoption de la cryptomonnaie.
Maintenant, Axie Infinity est en tête des jeux sur la blockchain – il est joué par plus d’un million d’utilisateurs. Cependant, les développeurs continuent de chercher des moyens de développement. Lors de la conférence Messari Mainnet, Jeff Zirlin a déclaré qu’à l’heure actuelle, le jeu est terminé «peut-être à 6%».
Les développeurs prévoient de lancer leur propre plateforme d’échange décentralisé pour échanger des NFT et des tokens, ainsi que pour mettre à jour le système de jeu. En outre, il est prévu de lancer un nouveau projet Axieland – un analogue crypto du populaire jeu mobile Clash of Clans.
À l’avenir, la société Sky Mavis, qui a développé Axie Infinity, va transférer le contrôle du jeu à la communauté. La communauté pourra même choisir les développeurs pour continuer à travailler sur le jeu.
Zirlin a dit:
“À long terme, nous aimerions qu’Axie soit le premier jeu détenu et géré par une communauté de joueurs. Il y a beaucoup de développeurs avec de bonnes idées. Mais ils manquent d’une marque promue et d’une communauté de joueurs.
Zirlin a noté que de plus en plus de projets sont lancés dans le domaine des jeux sur la blockchain, ce qui est positif pour l’ensemble de l’industrie de la cryptomonnaie. Il a ajouté que ce sont les jeux qui pourraient être un facteur clé pour l’adoption de la cryptomonnaie dans le monde entier.
“Les cryptomonnaies sont encore loin d’être pleinement acceptées. Mais ce sont les jeux qui peuvent rapprocher ce point”, a conclu le cofondateur d’Axie Infinity.
Au début du mois d’août, le volume des ventes de NFT dans le jeu Axie Infinity a dépassé 1 milliard de dollars, et actuellement le chiffre dépasse 2 milliards de dollars.
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source