Les NFT peuvent rapporter des milliers de dollars aux investisseurs jusqu’à présent, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun risque à les acheter et à les vendre. Découvrez les risques du trading des NFT. La nouvelle plate-forme NuGenesis NFT réduit ces risques.
Y a-t-il des risques associés à l’utilisation des TVN ?
Il semble que tout le monde parle de NFT partout où vous vous tournez. Ces actifs numériques sont le dernier engouement pour Internet, mais leur fonctionnement est bien plus complexe. Beaucoup de gens sont tentés de créer le leur, surtout avec plusieurs personnes parlant de ce qu’ils ont gagné jusqu’à présent. Mais est-ce la bonne décision ? Pour comprendre les risques associés aux TVN, nous devons d’abord explorer comment cela fonctionne.
Comment fonctionnent les NFT
Les NFT sont des actifs numériques uniques qui sont devenus des objets de collection de grande valeur ces derniers temps. Dès qu’un article a été converti en jeton, cela signifie que son certificat de propriété numérique est disponible à la vente. La blockchain est le système qui conserve un enregistrement de chaque transaction sur les NFT, et la plupart des NFT sont sur Ethereum. L’un des avantages d’avoir des NFT sur la blockchain est que le suivi est facile et que la propriété ne peut pas être falsifiée car les blockchains sont sécurisées. Les TVN peuvent également comporter la signature numérique de l’artiste, qui garantit que cette personne perçoit une part du produit de sa vente.
Avec la popularité des NFT augmentant à chaque seconde qui passe et les coûts prohibitifs des frais de gaz sur Ethereum, les blockchains de couche 1 telles que Cardano et Solana sont venues combler le besoin. La dernière innovation est la plate-forme NFT interactive sans gaz NuGenesis. NuGenesis a quatre brevets en instance sur des aspects clés de sa plate-forme NFT qui, ensemble, offrent une échelle et des vitesses de transaction illimitées, sont interopérables entre chaînes et reconnaissent les actifs cypto dans 29 langues et sont totalement neutres en carbone. Autrement dit, cela n’implique aucune utilisation de ressources que l’exécution de votre téléphone intelligent de toute façon.
Le NFT sans gaz révolutionne le marché. Lorsque les frais d’essence transactionnels de 300 $ ne sont pas rares, il n’est pas surprenant que les NFT actuels sur Ethereum soient statiques. La plate-forme de NuGenesis est conçue pour que le NFTS devienne si interactif qu’il puisse être développé et appliqué de manière transparente à des jeux ou avoir une application commerciale telle que le stockage de dossiers de santé. En effet, les blockchains NuGenesis sont construites en prévision de milliards de transactions où NFT a évolué en réalité virtuelle.
Mais quels risques sont associés aux NFT. Voici quelques-uns d’entre eux.
Quels sont les risques d’investir dans des NFT ?
Vous ne pouvez pas prédire la valeur
Les NFT sont des objets de collection d’une extrême volatilité des prix. Cependant, vous n’avez aucun moyen de vraiment prédire cette tendance. Par rapport aux peintures ou aux cartes à collectionner réelles, la demande de NFT augmente encore lentement, mais il est peu probable qu’elle atteigne ce type de demande. Si vous achetez un NFT à un prix énorme, mais qu’il finit par perdre de la valeur, ou que vous ne pouvez pas vendre, c’est une perte énorme. Bien que n’importe qui puisse créer un NFT, il n’y a aucune garantie que vous le vendriez avec succès. Si vous ne pouvez pas, c’est une perte de temps et d’argent, deux ressources que personne ne veut perdre.
NuGenesis dit que bien qu’il ne soit pas possible de se protéger contre les vicissitudes d’un marché volatil, il identifie que NAVIS (NuGenesis Artificial Validation Intelligence System), qui est un système de protection préservant l’intégrité du système, donne également des prévisions de prix du marché basées sur plusieurs facteurs, y compris la mesure du sentiment social qui a été étonnamment précise. Il fournit des outils pour mesurer l’euphorie du marché.
Cependant, dit NuGenesis, la technologie NFT ne concerne pas les modes sociales, mais sa capacité inhérente à révolutionner toute industrie impliquant des données substantielles. L’exemple est l’industrie de la santé de 10 000 milliards de dollars où les NFT deviennent portables et immuables et interagissent avec les praticiens, les hôpitaux et les fournisseurs de produits pharmaceutiques. Ce sont ces industries qui connaîtront une croissance sans précédent qui défieront les cycles du marché.
Ils ne sont pas exactement stockés sur la blockchain
Bien sûr, nous avons mentionné plus tôt que toutes les transactions NFT sont enregistrées à l’aide de la technologie blockchain, qui garantit la preuve de propriété. Cependant, les NFT réels ne sont pas stockés sur la blockchain mais sur des marchés comme Rarible et Open Sea. Que se passerait-il si l’une de ces plates-formes fermait soudainement ? Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas récupérer votre NFT si cela devait arriver. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’être sécurisé, vos NFT ne sont pas aussi sûrs que les cartes à collectionner physiques ou le précieux art réel que vous avez accroché à vos murs.
La réponse de NuGenesis est que ses NFT sont émis sur la blockchain de couche 1 et que les places de marché sont des chaînes de traitement parallèles dans le système de blockchain NuGenesis. Les NFT sont immuables et incorruptibles. La décentralisation assure la sécurité de la blockchain.
NuGenesis propose des portefeuilles NFT portables qui peuvent être utilisés pour afficher l’art sur un écran mural ou même un appareil comme un réfrigérateur. Les actifs cryptographiques NuGenesis ne peuvent pas être piratés car l’actif piraté peut être gravé et restauré à son propriétaire légitime. La perte de phrases mnémotechniques, d’ordinateurs portables ou même de portefeuilles rigides ne signifie pas le malheur que cela fait pour les autres chaînes de blocs, mais la restauration est possible.
De nombreux amateurs de crypto-monnaies sont fans de cette monnaie numérique car elle n’est pas réglementée et existe en dehors du contrôle des agences gouvernementales. Cependant, il y a aussi un inconvénient à ce manque de réglementation. Les NFT ne sont pas non plus réglementés, ce qui signifie que chaque transaction impliquerait une grande confiance. Ainsi, vous devez être sûr que vous achetez effectivement une pièce unique qui ne vous causerait pas de problèmes de droits d’auteur. Vous n’avez également personne à qui vous plaindre ou à qui rendre des comptes en cas de problème.
Comme diraient la plupart des investisseurs, rien de bon ne vient sans prendre de risques. Cependant, il est toujours préférable d’investir dans des NFT lorsque vous comprenez parfaitement leur fonctionnement et que vous êtes prêt à accepter le résultat.
NuGenesis affirme que les risques de mauvais acteurs sont toujours présents sur les marchés non réglementés, mais c’est ici que l’expérimentation et l’innovation sont aussi souvent à leur maximum. NuGenesis affirme que son système de chaînes croisées permet l’échange entre les NFT sur différentes plates-formes et les risques de duplication à partir d’autres chaînes sont réduits.
La promesse est cependant que les NFT augmentent la vérification de l’actif unique, d’une manière qui ne peut pas être corrompue ou modifiée. En cas de fraude extrême, les gains mal acquis peuvent être brûlés et la propriété légitime restituée au propriétaire. La protection ultime est le marché et la sophistication croissante de ses acteurs.
Traduction de l’article de Greg Thompson : Article Original