DareNFT est un projet à venir qui pourrait changer la façon dont nous utilisons et commercialisons les NFT. Suite au développement de la blockchain au cours de l’année écoulée, un grand nombre de personnes est associé chaque jour à cette activité. C’est une chose qui a explosé l’espace NFT. Cette montée fulgurante a attiré de nouveaux participants sur l’arène et beaucoup de personnes cherchent à créer leurs propres plateformes d’échange afin de concourir avec la plateforme dominante OpenSea.
Bien qu’il ne soit pas clair qui sera au sommet lorsque la poussière sera retombée, DareNFT choisit de corriger les défauts du système actuel au lieu de combattre pour être en tête du marché.
Caprice ou catégorie légitime d’actifs ?
La popularité des tokens non fongibles croît à la vitesse d’éclair au cours de la dernière année, et toutefois beaucoup de monde ne savait rien des NFT. Bien qu’ils soient basés sur la blockchain similaire aux cryptomonnaies classiques, ils sont utilisés différemment. Comme la cryptomonnaie est un analogue des monnaies Fiat, l’analogue de NFT dans le monde réel est l’art ou, plus précisément, les objets de collection. Plutôt que d’être comparés à des systèmes monétaires, les NFT sont plutôt des objets numériques qui servent un but précis et créent de la valeur.
Bien que la plupart des personnes ont pour but la création des œuvres d’art, certaines entreprises ont développé des NFT pour s’intégrer dans diverses industries telles que l’immobilier, la cybersécurité et bien d’autres encore. Le problème, c’est qu’il y a un obstacle important à l’accès et que certains paramètres ne sont pas toujours définis.
DareNFT résout le problème du NFT
De la même façon que de nombreuses altcoins sont apparues après l’augmentation du prix du Bitcoin (BTC) pour résoudre les problèmes pertinents le concernant, plusieurs entreprises apparaissent aujourd’hui pour révolutionner la manière dont les NFT sont gérés. Une de ces entreprises est DareNFT. Il s’agit d’un projet développé à partir de la base pour fournir des alternatives viables aux personnes dans l’espace NFT. Ces alternatives se basent sur trois problèmes principaux.
Suivi des dérivés
Il est peut-être surprenant et parfois écrasant pour les nouveaux utilisateurs de l’espace NFT de voir les prix gargantuesques associées à certains tokens non fongibles. Même si certaines étiquettes de prix sont arbitraires sans aucune valeur légitime et qu’elles ne sont que de “hype”, certaines NFT tirent leur valeur de leur histoire. Les NFT sont ce qu’ils sont parce qu’ils tirent leur valeur des tokens non fongibles précédemment frappés.
Tout comme les remakes de films tirent leur popularité des originaux, certains NFT sont également basés sur des travaux antérieurs. Le nouveau système DareNFT cherche à identifier cet historique parmi les NFT et à le fournir en détail aux personnes qui les recherchent.
Copropriété
Le système actuel de NFT ne prend pas en compte la copropriété des NFT. De la même façon que l’art peut être possédé et créé par plusieurs personnes travaillant en tandem, les NFT peuvent également être créés par la coopération.
L’introduction des «Smart Contracts» à la propriété de NFT signifie non seulement que la propriété conjointe de NFT sera reconnue, mais aussi que les futurs différends en l’absence d’un contrat pourront être évités.
Liquidité
Vous venez donc d’acheter votre premier NFT. Vous planifiez déjà comment vous allez dépenser vos futurs profits en attendant qu’il soit vendu. Le problème à ce stade est que beaucoup de ces propriétaires sont frappés par une particularité propre à la nature actuelle d’un NFT. Cette particularité est Illiquidité.
Contrairement aux cryptomonnaies qui peuvent être vendues partiellement en fonction de vos avoirs, les NFT sont tout ou rien. DareNFT permet aux utilisateurs de gagner en récompense en cas d’illiquidité. Le nouveau projet vise à permettre aux clients de louer leurs NFT à d’autres détenteurs. Cela résout un problème à deux côtés.
Premièrement, les personnes ne disposant pas de la somme nécessaire pour acheter le NFT peuvent tout de même le détenir pendant un certain temps et le rendre à la fin de la période définie. Deuxièmement, les détenteurs eux-mêmes tirent profit en renonçant à la propriété pendant un certain temps, ce qui leur permettra d’avoir des bénéfices qui, autrement, n’auraient pas été réalisés.
DareNFT est un exchange NFT avec les services qui vont changer le monde des tokens non fongibles. Nous attendons que l’entreprise réussisse à devenir concurrent stable d’OpenSea.
Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Jean-Louis Lefevre ici: Lien Source