Metaplex Studios a annoncé aujourd’hui la nomination d’Adam Jeffries au poste de chef de la direction. Les SolanaLe protocole en chaîne alimenté pour la frappe et la mise aux enchères des NFT a traité plus de 200 millions de dollars de SOL sur sa plate-forme depuis juillet 2021 et cherche à renforcer sa portée.
Apportant avec lui plus d’une décennie d’expérience dans la conception et le développement d’interfaces utilisateur chez Citadel, Google, Amazon, Kaggle, etc., Jeffries dirigera la charge de faire progresser la fonctionnalité et l’accessibilité des outils qui permettront aux créateurs de lancer et de gérer facilement leur Entreprises NFT, devantures de magasins et communautés.
Fondée avec pour mission de fournir aux créateurs un outil open source pour créer des vitrines NFT directes à la communauté, la programmation en chaîne du protocole Metaplex offre une prise en charge de plusieurs types de vente, des paiements automatiques aux créateurs et supprime le besoin de payer des frais supplémentaires pour autorités ou plateformes centralisées.
La conception unique du protocole Metaplex permet également aux redevances perpétuelles d’être codées en dur dans les NFT, garantissant que les créateurs obtiennent toujours leur part des ventes secondaires.
« Les NFT présentent une opportunité tout à fait unique pour les millions d’artistes, de fabricants et de créateurs du monde entier », a expliqué Adam Jeffries, PDG de Metaplex Studios. « Pour la première fois, ils seront habilités à s’approprier leur contenu, comment il est distribué et comment ils sont rémunérés pour cela », a-t-il ajouté.
2,2 millions de transactions sur Solana
Depuis juin 2021, le protocole Metaplex a généré plus de 385 millions de dollars de transactions (2,2 millions de SOL) à partir des ventes NFT, avec des projets de premier plan comme Degen Ape Academy (vendant Degen Ape #7225 pour 1,1 million de dollars) et Aurory l’utilisant pour des baisses NFT génératives record.
Avec plus de 1 800 équipes de développeurs s’appuyant sur le protocole Metaplex depuis son lancement, la croissance et la popularité du constructeur de marché décentralisé sont devenues le projet tendance n°1 sur plus de 200 millions de référentiels sur Github, la plus grande plate-forme de développement au monde.
« La capacité de Metaplex Studios à servir les créateurs de tout le spectre a été mise en évidence par le succès des premiers lancements de marchés qui ont déjà eu lieu », a déclaré Rolf Hoefer, co-fondateur de Cultur3 Capital.
Des créateurs indépendants tels que CryptoKickers, ONO et Street Dreams Cafe utilisent Metaplex pour fournir des NFT directement à leurs communautés. Plus tôt cet été, ONO s’est associé à Blondish pour le premier drop NFT sur Metaplex, qui comportait 8 conceptions originales, 4 niveaux d’enchères et 66 NFT qui ont abouti à 7,5 gigaoctets de données HD stockées à 100% en chaîne via Arweave.
De même, CryptoKickers a vu plus de 150 baskets NFT ajoutées à leur marché virtuel sur Crypto Voxel en seulement 24 heures après le lancement de sa plate-forme de personnalisation de baskets alimentée par Metaplex.
Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs
Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.
Analyse en chaîne
Instantanés de prix
Plus de contexte
Inscrivez-vous maintenant pour 19 $/mois Découvrez tous les avantages
Aimez ce que vous voyez? Abonnez-vous pour les mises à jour.
Traduction de l’article de Shaurya Malwa : Article Original