R3, l’une des meilleures solutions de blockchain d’entreprise connue pour sa blockchain Corda serait considérant lancement d’un réseau privé sans autorisation en tant que solution de couche 2 sur Ethereum.
R3 sur le point de lancer un réseau Blockchain sans autorisation
Pour ceux qui ne sont pas au courant, en plus de Corda, R3 dispose également d’une technologie importante axée sur la confidentialité, baptisée Conclave, qui vise à améliorer la confidentialité du réseau Obscuro – une nouvelle technologie informatique annoncée récemment lors de la conférence CordaCon 2021.
Outre le lancement d’un réseau blockchain sans autorisation pouvant être utilisé pour le développement de dapps, R3 envisage également d’émettre un jeton utilitaire conforme à la réglementation pour sous-tendre le réseau Obscuro.
Notamment, R3 prévoit un besoin pour une solution comme le réseau Obscuro en raison de la demande croissante de solutions de blockchain basées sur la confidentialité qui peuvent aider à lutter contre l’activité de premier plan qui prévaut sur les blockchains publiques telles que Ethereum, et d’autres.
En outre, le réseau devrait également fonctionner comme une solution de mise à l’échelle pour Ethereum, ce qui entraînerait par la suite une demande accrue de services crypto api et, éventuellement, une adoption plus large de la crypto.
Alors que les blockchains publiques offrent une transparence inégalée en termes d’historique des transactions, d’interactions de portefeuille et de capacité à retracer l’origine et la destination des fonds, la nature trop publique de ces réseaux pourrait s’avérer être un désastre pour ceux qui apprécient la confidentialité en ligne.
Une partie importante des passionnés de crypto est d’avis que le manque de confidentialité en ligne pourrait s’avérer être un énorme obstacle empêchant DeFi de devenir un phénomène grand public.
Les blockchains publiques se sont avérées à maintes reprises être des victimes mûres du front running où les mineurs peuvent voir les transactions proposées et sont capables d’insérer leurs propres transactions juste avant la transaction qu’ils ont prévisualisée.
L’activité de premier plan susmentionnée est appelée « la valeur extraite par les mineurs » et a, à ce jour, coûté plus de 1,4 milliard de dollars.
Le réseau Obscura envisage de devenir une solution de mise à l’échelle d’Ethereum
Comme mentionné précédemment, le réseau Obscura vise à être l’une des principales solutions de mise à l’échelle Ethereum. Au cours de la dernière année et demie, l’activité de transaction sur Ethereum a connu une croissance exponentielle grâce aux paysages DeFi et NFT en plein essor.
Pour atténuer la congestion du réseau sur Ethereum, plusieurs solutions de mise à l’échelle de couche 2 ont pris de l’importance, telles que Optimism et Arbitrum. Le réseau Obscura aurait pour objectif de rejoindre les rangs aux côtés de ces solutions de mise à l’échelle.
Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !
Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4
.
Traduction de l’article de Aisshwarya Tiwari : Article Original