Les ventes de NFT atteignent 10,7Mrd$ au T3 | Coin24

Les ventes totales au cours du troisième trimestre représentent une augmentation de 704 %, la plupart des ventes ayant eu lieu en août et en septembre.

Les ventes au sein du marché des jetons non fongibles (NFT) ont atteint des sommets de 10,7 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, selon les données de DappRadar.

Un rapport publié par le site de suivi des NFT indique que le troisième trimestre de 2021 a connu une augmentation de 704 % des ventes de NFT, éclipsant les volumes observés au cours des deux trimestres précédents.

Les données montrent que les ventes ont atteint plus de 10,7 milliards de dollars au dernier trimestre, contre 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre. Par rapport au premier trimestre, le marché des NFT a connu une augmentation de plus de 9 milliards de dollars, le premier trimestre ayant enregistré des chiffres légèrement supérieurs à 1,2 milliard de dollars.

Selon DappRadar, les offres basées sur Ethereum ont eu le volume le plus élevé avec 78%, tandis que Ronin a représenté environ 20% du volume.

Les données on-chain et off-chain de DappRadar montrent que le volume total pour 2021 s’élève à 13,2 milliards de dollars en octobre. La majeure partie du volume NFT a été enregistrée en août et septembre, alors que l’intérêt pour les crypto-monnaies a encore augmenté.

Dans l’ensemble, la croissance d’une année sur l’autre s’élève à un incroyable 38 060 %, indique DappRadar dans son rapport.

Axie Infinity a explosé

Le bond des ventes a permis à OpenSea d’enregistrer un chiffre d’affaires colossal de 3,4 milliards de dollars en août, ce qui représente près d’un tiers du volume observé sur le marché NFT. Au total, OpenSea est en tête avec 7,96 milliards de dollars de ventes cette année, Axie Infinity étant le deuxième plus gros volume avec 2,35 milliards de dollars au moment de la rédaction. CryptoPunks a le troisième volume le plus élevé avec 1,43 milliard de dollars.

Axie Infinity a connu la plus forte croissance parmi les NFT « play-to-earn », avec 776 millions de dollars de revenus au troisième trimestre, selon les données de DappRadar.

La plupart des ventes NFT se situent entre 101 et 1 000 $

Les données de NonFungible.com montrent que la plupart des ventes réalisées au cours du dernier trimestre ont été évaluées entre 101 et 1 000 $, ce qui représente près de 63 % du volume trimestriel total.

La fourchette de 1 001 à 10 000 $, quant à elle, représentait environ 20 % des ventes trimestrielles, tandis que les NFT d’une valeur inférieure à 100 $ représentaient environ 17 %.

L’article Les ventes de NFT atteignent 10,7Mrd$ au T3 | Coin24 est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *