Bitcoin dépasse les 50 000 $ et efface les pertes FUD Chine/SEC

Après avoir plongé début septembre sur les craintes de la réglementation SEC et à nouveau plus tard dans le mois sur les gros titres sur l’interdiction de la Chine, Bitcoin est passé de moins de 40 000 $ le 22 septembre à 50 000 $ ce matin.

Uptober bat son plein…

Source : Bloomberg

C’est la première fois que le prix de la crypto-monnaie phare dépasse les 50 000 $ depuis le 7 septembre 2021, le jour où El Salvador est devenu le premier pays dans l’histoire d’accepter la crypto-monnaie comme monnaie légale.

Ethereum est également en hausse mais pas autant …

Source : Bloomberg

La hausse la plus récente intervient après que BofA a publié un rapport de recherche offrant des perspectives haussières pour les perspectives à long terme de la crypto-monnaie.

Le rapport affirme que la capitalisation boursière de 2,15 billions de dollars du secteur de la crypto-monnaie est « trop importante pour être ignorée » soulignant que l’écosystème des actifs numériques a évolué pour englober « bien plus » que Bitcoin.

Le rapport caractérise le secteur comme comprenant « des jetons qui agissent comme des systèmes d’exploitation, des applications décentralisées (DApps) sans intermédiaires, des pièces stables liées aux monnaies fiduciaires, des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) pour remplacer les monnaies nationales et des jetons non fongibles (NFT) permettant les liens entre les créateurs et les fans », ajoutant :

« Pour nous, les actifs numériques ne concernent pas les paiements en soi. Il s’agit d’un nouveau paradigme informatique – un ordinateur programmable accessible partout et à tous et détenu par des millions de personnes dans le monde.

Le rapport a également souligné la récente augmentation des taux d’adoption de la cryptographie, estimant que 221 millions d’utilisateurs dans le monde avaient échangé des crypto-monnaies. ou utilisé une application blockchain en juin 2021 – contre 66 millions en mai 2020.

Plus tôt cette semaine, le président de la Fed Powell dit aussi les États-Unis ne prendraient pas la même position crypto que la Chine, qui a interdit à la fois le trading et l’exploitation minière de crypto-monnaie.

« Est-ce votre intention d’interdire ou de limiter l’utilisation des crypto-monnaies, comme nous le voyons en Chine ? » Powell a été interrogé lors d’une récente audience du Comité de la Chambre sur les services financiers.

Powell a simplement répondu « Non ».

Enfin, notons que Bitcoin est officiellement l’actif le plus performant de 2021, les données confirment maintenant…

Comme le rapporte CoinTelegraph, malgré la course folle de Bitcoin tout au long de l’année, la baisse n’a pas réussi à saisir le marché, avec un retracement de 60% par rapport aux sommets de mai maintenant pratiquement annulés.

La plus grande crypto-monnaie a ainsi au moins 13% d’avance sur les matières premières pour l’année, selon les chiffres de cette semaine, et 17% d’avance sur les sociétés américaines à micro-capitalisation.

Par rapport à la performance de certains autres investissements, l’image est encore plus rose pour les hodlers BTC. Les actions européennes, par exemple, n’ont augmenté que de 10,3% depuis le début de l’année cette semaine.

« Après la solide performance du troisième trimestre, Bitcoin est maintenant en hausse de +49,1% depuis le début de l’année », le compte Twitter @Bitcoin commenté sur l’ensemble de données de la société d’investissement NYDIG.

Traduction de l’article de Tyler Durden : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *