Crypto-monnaie basée sur les mèmes Shiba Inu ($SHIB) a encore bondi de 20% jeudi (7 octobre) pour devenir l’un des 20 premiers crypto-actifs (par capitalisation boursière). En fait, à un moment donné aujourd’hui, $SHIB occupait la 12e place sur le tableau de la capitalisation boursière devant Chainlink ($LINK) et Uniswap ($UNI).
Cela a été une excellente semaine pour le projet Shiba Inu, qui a été inspiré par Dogecoin, c’est-à-dire. La crypto-monnaie préférée du PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk.
Selon les données de TradingView, à 00h00 UTC le lundi 4 octobre, sur l’échange de crypto FTX, $ SHIB se négociait autour de 0,00000852 $. Et actuellement (c’est-à-dire à 16h00 UTC le 7 octobre), le $ SHIB se négocie autour de 0,00002916 $, ce qui signifie un gain de plus de 242% par rapport à l’USD cette semaine.
De plus, au cours du dernier mois, le $ SHIB a augmenté de plus de 278% par rapport au dollar américain.
Alors, que s’est-il passé au cours des dernières semaines pour aider $SHIB à si bien fonctionner ?
Il y a probablement quatre raisons aux performances très impressionnantes de $SHIB :
un plus grand intérêt des détaillants pour la crypto – en particulier les altcoins – en général ; cela est en partie dû au fait que les jetons non fongibles (NFT) se généralisent, avec toutes sortes d’organisations et de célébrités qui en parlent ;
Coinbase référencement $SHIB sur Coinbase Consumer (c’est-à-dire Coinbase.com) et sur l’application mobile de Coinbase (pour iOS et Android) le 12 septembre ;
Commentaires de soutien sur Twitter par les milliardaires Mark Cuban et Elon Musk, en particulier ce dernier, à propos de Dogecoin ($DOGE), qui peut être considéré comme la crypto-monnaie originale inspirée de Shiba Inu; et, surtout
Les commentaires d’Elon Musk sur son chien Shiba Inu depuis le 25 juin.
Voici quelques tweets de Musk sur son chien ; comme vous pouvez le voir, le plus récent est sorti au début de cette semaine.
Mon Shiba Inu s’appellera Floki
– Elon Musk (@elonmusk) 25 juin 2021
Clause de non-responsabilité
Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur, ou toute personne mentionnée dans cet article, sont uniquement à titre informatif et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres. Investir ou échanger des crypto-actifs comporte un risque de perte financière.
Traduction de l’article de Siamak Masnavi : Article Original