L’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières a révélé ce mardi avoir reçu un don de 3,5 millions de dollars d’Ethers. Convertie en dollars australiens, cette somme lui permettra de poursuivre sa mission, qui consiste à offrir une aide médicale aux populations les plus pauvres.
Médecins Sans Frontières (MSF), une organisation humanitaire internationale offrant une aide médicale dans le monde entier, a reçu un don d’environ 3,5 millions de dollars d’Ethers issus d’une vente de tokens non fongibles (NFTs).
Resté anonyme, le donateur est soutenu par les communautés « Generative Art » et « Art Blocks », qui ont émergé autour d’artistes proposant des NFTs.
Selon MSF, ce don, qui correspond à 25% du fruit d’une vente d’une collection d’œuvre d’art, a été immédiatement converti en dollars australiens. Il a été envoyé via The Giving Block, une plateforme destinée à faciliter les donations en cryptomonnaie.
« Nous sommes reconnaissants de l’extraordinaire générosité des communautés Generative Art et Art Blocks. Ce don en cryptomonnaie est extrêmement important, à un moment ou la pandémie de COVID-19 a rendu encore plus urgents les besoins médicaux des populations du monde entier », s’est félicitée Jennifer Tierney, directrice générale de MSF Australie.
Crazy News! The world’s largest #Crypto donation from a #NFT project has just been given to @MSF
Received in #ETH via @TheGivingBlock to the tune of USD3.5 million
We can’t thank the generous donor, the #generativeart & @artblocks_io community enough
#NFTart
— MSF Australia (@MSFAustralia) October 12, 2021
Des crypto-dons depuis mars 2021
Médecins sans frontières Australie avait commencé à recevoir des dons en actifs numériques cette année :
« Depuis mars 2021, MSF Australie accepte les dons en cryptomonnaies via The Giving Block. Elle a déjà reçu plus d’une dizaine de donations en actifs numériques », indique l’organisation humanitaire dans un communiqué.
Pour Pat Duffy, cofondateur de The Giving Block, ces donations sont importantes pour favoriser l’adoption des cryptomonnaies :
« Des dons comme celui-ci représentent le carburant de l’adoption des actifs numériques et des NFTs. Il s’agit d’une “crypto-philanthropie” révolutionnaire qui incite le monde à se tourner vers cette technologie », a‑t-il déclaré.
MSF a indiqué que cette somme lui permettra de continuer à fournir une assistance médicale aux populations dans le besoin :
« Grâce à cette contribution considérable, MSF va pouvoir continuer à fournir une aide médicale là où elle est le plus nécessaire ».
« Des hôpitaux de compagne aux projets d’urgence, le travail de MSF se caractérise par un engagement continu d’indépendance, de neutralité et d’impartialité. Ces valeurs sont le moteur du travail de MSF dans plus de 70 pays, en offrant des soins médicaux à ceux qui sont profondément touchés par les catastrophes, les épidémies et les conflits, et qui souffrent d’un accès limité aux soins de santé ».
L’article Médecins Sans Frontières reçoit un don de 3,5 millions d’Ethers issus d’une vente de NFts est apparu en premier sur Crypto-France.