© Reuters
Investing.com – A son tour, Coinbase Global Inc (NASDAQ:) se lance dans les NFT ! La plateforme d’échange de crypto-monnaies, qui a été introduite en Bourse plus tôt cette année, a en effet annoncé hier un projet de place de marché permettant aux utilisateurs de frapper, collecter et échanger des NFT, ou jetons non fongibles.
Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier d’un accès anticipé à cette fonctionnalité, a indiqué la société.
Que sont les NFT ?
Rappelons que les NFT sont des actifs numériques uniques conçus pour représenter la propriété d’articles en ligne tels que des œuvres d’art rares ou des cartes à collectionner. Ils ne sont pas fongibles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas échanger un NFT contre un autre, comme c’est le cas avec le et d’autres crypto-monnaies. Chaque NFT est donc “unique”Le marché des NFT dépasse actuellement les 10 milliards de dollars en volume de transactions au troisième trimestre de 2021, mais n’en est encore qu’à ses balbutiements selon de nombreux experts crypto.
Des NFT avec fonctions sociales
Coinbase a déclaré que sa place de marché NFT, appelée Coinbase NFT, comprendrait des « fonctionnalités sociales » et exploiterait l’économie des “influenceurs”, un terme utilisé pour décrire les personnes qui gagnent de l’argent en publiant des vidéos et d’autres contenus sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Néanmoins, un passage dans l’espace NFT pourrait être un moyen pour Coinbase de se diversifier dans de nouvelles sources de revenus – la société est actuellement fortement tributaire des frais de trading crypto. On notera par ailleurs que ce projet arrive un timing impeccable, sachant que la plus grande plateforme NFT actuellement, OpenSea, a admis le mois dernier que des délits d’initiés avaient eu lieu sur sa plateforme.
Faut-il acheter l’action Coinbase ?
L’entrée de Coinbase dans l’espace des NFT constitue-t-elle un argument positif pour l’action Coinbase ? Sans doute, mais c’est loin d’être la seule raison d’acheter Coinbase, qui est aussi l’action préférée des investisseurs pour miser sur le Bitcoin via la bourse.
Les analystes professionnels de banques affichent d’ailleurs un avis très optimiste pour l’action Coinbase, sachant que sur les 16 analystes qui suivent officiellement l’action, 12 recommandent d’acheter. Leur objectif moyen de 350$ implique par ailleurs un potentiel de hausse de plus de 40% par rapport au cours actuel.
Notons que des banques prestigieuses, telles que Goldman Sachs (NYSE:) ou JP Morgan compte parmi les banques qui recommandent l’achat de l’action Coinbase. GS anticipe une hausse de 35% de l’action à horizon 12 mois, tandis que JPM prévoit un gain de près de 50%.
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source