No future, même pour 9.5 Millions ! Plutôt mourir que d’abandonner son CryptoPunk

Un refus qui en dit long – Le propriétaire du CryptoPunk numéro 6046 a refusé une offre de 9,5 millions de dollars pour son jeton non fongible (NFT). Dans un long thread sur Twitter, Richerd a tenté de justifier son choix, pour le moins surprenant.

« Mon punk n’est pas à vendre, peu importe ce que quelqu’un m’offre »

Il y a quelques jours, le propriétaire du CryptoPunk 6046 a refusé une offre de 2 500 ETH (environ 9,5 millions de dollars) pour son NFT. Si l’offre avait été acceptée, cela aurait constitué la plus grande transaction en CryptoPunk jamais réalisée sur OpenSea.

L’enchérisseur, qui s’appelle poap.eth sur le marché Larva Labs, a enlevé l’offre seulement 15 h après que le propriétaire du CryptoPunk, Richerd, ait tweeté :

« Pourquoi j’ai rejeté une offre de 2 500 ETH (9,5 millions de dollars US) de @poapxyz sur le CryptoPunk 6046 ?
Cela aurait pu être la plus grosse vente NFT jamais réalisée sur la chaîne en USD, mais j’ai choisi de rejeter l’offre.
Voici l’histoire et pourquoi (…) »

Publication de Richerd sur Twitter

Image du CryptoPunk 6046

Même si l’offre a été retirée sur Larva Labs, les détails de la transaction restent disponibles.

Détails de la transaction de Richerd – Source : Larva Labs

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Le symbole de la toute-puissance des NFT

La série CryptoPunks est actuellement la collection NFT la plus valorisée de tous les temps sur le marché NFT OpenSea, avec plus de 551 000 ETH (environ 2,1 milliards de dollars) en volume de ventes total.

Le CryptoPunk 6046 possède des attributs uniques.

Détails du CryptoPunk 6046

Richerd explique son refus de se séparer de son punk par le fait qu’au cours des 6 derniers mois, il a utilisé le CryptoPunk 6046 en tant qu’identité. Il a aussi construit une marque autour de son NFT préféré.

Publication de Richerd – Source : Twitter

« Mon identité ainsi que l’identité d’autres punks et singes emblématiques ont une valeur au-delà du NFT lui-même. Nous avons nos propres marques similaires à toutes les autres marques et qui ont de la valeur.Parce que j’apprécie ma marque et mon identité personnelles, ce fut un rejet facile pour moi. »

Publication de Richerd sur Twitter

Le prix moyen d’un CryptoPunk a considérablement augmenté au cours des deux derniers mois. Comme le montrent les données de The Block, un CryptoPunk qui valait environ 93 000 dollars le 1er août est passé à environ 465 000 dollars au moment de la publication, soit une augmentation de 400 %.

Prix moyen des NFT des projets les plus connus – Source : The Block

Les CryptoPunks ont fait du chemin en seulement 4 ans d’existence. À leurs débuts, il était possible d’en acquérir gratuitement sur Larva Labs, en payant seulement 8 dollars de frais de transaction. Qui aurait pu imaginer une telle folie aujourd’hui ? Récemment, c’est VISA qui a surpris tout le monde en achetant son premier CryptoPunk pour 165 000 dollars.

Vous avez raté les punks gratuits ? Consolez-vous : le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

L’article No future, même pour 9.5 Millions ! Plutôt mourir que d’abandonner son CryptoPunk est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *