Shiba Inu : il achète pour 3 400 dollars de SHIB en août 2020, ces tokens valent aujourd’hui 1,55 milliard de dollars

Un investisseur est devenu milliardaire en misant quelques milliers de dollars sur le Shiba Inu à partir d’août 2020. Le token, dont le prix a été multiplié par 10 au cours des 30 derniers jours, a récemment dépassé le DOGE.

Il ne risque pas de regretter son achat. Le détenteur d’une adresse Ethereum avait mis la main sur 3 400 dollars de tokens Shiba Inu (SHIB) en août 2020, avant de voir la valeur de ces coins atteindre les 1,37 milliard de dollars aujourd’hui.

Au total, cet anonyme a acheté du Shiba Inu à 44 reprises. Il détient actuellement 70 200 003 182 869 SHIB, soit 5,13 milliards de dollars.

Cette adresse a été partagée mercredi soir sur Twitter, amenant un utilisateur à se demander si le marché était suffisamment liquide pour pouvoir absorber plus de 5 milliards de dollars de ventes :

So the question is, can the SHIB market absorb $5.7b if this wallet sells?

— ᴜɴᴛʀᴀᴄᴀᴇʙʟᴇ (@DontTraceMeBruh) October 27, 2021

Selon Etherscan, ce détenteur anonyme de SHIB avait acheté des tokens à 9 reprises en août 2020, dépensant 3 400 dollars de « Wrapped Ethereum » (WETH) au cours du mois. Il avait ainsi pu mettre la main sur 20 009 665 256 646 coins.

Depuis le début de l’année, le SHIB a enregistré une appréciation ahurissante, avec un cours multiplié par 956 621. Grâce à cette flambée, les seuls achats effectués en août 2020 par ce portefeuille lui ont permis d’entrer dans le cercle très fermé des crypto-milliardaires.

À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB

Shiba Inu : x10 en 30 jours

Selon les données de CoinMarketCap, le Shiba Inu revendiquait, lors de la rédaction de cet article, une « Market Cap » de 41,4 milliards de dollars, faisant de lui le 8ᵉ crypto-réseau le plus valorisé.

La valeur du « meme coin » avait été multipliée par plus de 10 en l’espace de 30 jours :

C’est ce qui lui avait permis de dépasser pour la première fois la cryptomonnaie dont il s’était inspiré, le Dogecoin :

By CoinGecko’s measurement, $SHIB has definitively flippened $DOGE. An absolutely historic day for memecoins https://t.co/z5GZ0w4X8c pic.twitter.com/ag55OqQMlK

— Joe Weisenthal (@TheStalwart) October 27, 2021

Lors de la rédaction de cet article, ce dernier pointait à la 10ᵉ position du classement, avec une valorisation de 39,8 milliards de dollars.

Ce « flippening » a d’ailleurs amené certains internautes à reprendre l’expression « boomer meme coin » pour qualifier le DOGE :

Is doge a boomer coin now?

— Mendo Midz (@MendoMidz) October 27, 2021

La flambée enregistrée par le SHIB au cours des dernières semaines peut être liée à plusieurs facteurs. Tout d’abord, alors que certains observateurs s’attendent à ce qu’il soit référencé sur la plateforme Robinhood, le SHIB a récemment fait son entrée sur les bourses BitKan, AOFEX, StealthEx et CoinFlex.

Ensuite, les transactions qui seront effectuées via son nouveau partenaire CoinPayments permettront de « détruire » 3% du montant des transactions. Ceci permettra de diminuer (légèrement) l’offre de SHIB en circulation.

We are proud to announce that we will be establishing a #PartnerSHIB with NowPayments.@NOWPayments_io will onboard the #SHIB Trifecta $SHIB $LEASH $BONE, starting with $SHIB, BURNING a percentage on each transaction.

More details to follow #ShibArmy, stay tuned! WOOF! pic.twitter.com/YXjMWB3ZNX

— Shib (@Shibtoken) October 7, 2021

Enfin, on peut également citer le lancement du projet de NFTs Shiboshis, ou encore l’augmentation des positions ouvertes sur les marchés à terme du SHIB sur les plateformes OKEx, FTX et Huobi.

À lire également : Shiba Inu : Elon Musk révèle ne détenir aucun SHIB, l’actif plonge de 20%

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Shiba Inu : il achète pour 3 400 dollars de SHIB en août 2020, ces tokens valent aujourd’hui 1,55 milliard de dollars est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *