Le défi de la croissance – Le protocole Near alloue 800 millions de dollars pour accélérer sa croissance dans la finance décentralisée (DeFi). Outre ce financement important, l’agenda de Near inclut des améliorations majeures de l’écosystème d’un point de vue technique et organisationnel.
Near et la DeFi : 800 millions de dollars pour développer la finance décentralisée
L’écosystème de contrats intelligents, Near Protocol, a annoncé dans un communiqué du 25 octobre 2021, la création d’un fonds de développement de 800 millions de dollars. Ce financement vise à soutenir la croissance du protocole, les projets individuels de l’écosystème, et notamment à accroître ses capacités dans la finance décentralisée, en encourageant les développeurs à créer de nouveaux produits sur Near.
Ce fonds inclut le programme de subventions de 350 millions de dollars annoncé par Proximity Labs, durant la semaine du 18 octobre 2021. Les 450 millions de dollars restants se répartissent comme suit :
environ 250 millions de dollars sont dédiés aux développeurs de l’écosystème actuel ;100 millions de dollars seront alloués aux start-ups : 20 start-ups recevront 5 millions de dollars de financement ;100 millions de dollars sont consacrés aux fonds régionaux en Asie, en Europe et aux États-Unis.
Les ambitions de Near : une croissance rapide et sécurisée, un protocole plus rapide et plus décentralisé
La valeur totale bloquée (TVL) des projets DeFi sur Near dépasse les 150 millions de dollars. Near ambitionne d’augmenter rapidement et en toute sécurité cette TVL. Il s’intéresse de près aux projets NFTs ou axés sur les DAO et les jeux.
Near prévoit de lancer la prochaine phase de sharding, le Simple Nightshade, passant de un à quatre shards, fin 2021. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier de la même expérience utilisateur, mais à vitesse plus rapide. Les développeurs quant à eux n’ont pas à ajouter de codes supplémentaires ou à ajuster leur plateforme.
Le lancement du Nightshade sera suivi d’un abaissement des barrières à l’entrée du réseau de validateurs du protocole, afin d’améliorer sa décentralisation. Le nombre de validateurs passera d’abord à 100, puis à quelques centaines au premier trimestre 2022.
Les protocoles DeFi mettent sur la table des montants à 6 chiffres pour soutenir la croissance de leur écosystème. L’annonce de Near intervient au même moment où Polkadot (DOT) met également en place un fonds de 779 millions de dollars pour financer son développement.
Les cryptomonnaies étendent leur influence, jour après jour… Mais et vous ? Ce qui vous intéresse, ce sont bien les rendements suvitaminés de cette nouvelle finance ! Testez la DeFi sans attendre, en vous inscrivant avec notre lien affilié sur l’exchange référence Swissborg !
L’article Révolutionner la finance avec 800 millions de $ et des cryptomonnaies – Near n’a pas peur des DeFi est apparu en premier sur Journal du Coin.