Le token Crypto.com (CRO) enregistre de nouveaux records après son arrivée sur Coinbase

Le CRO a franchi un nouveau record historique à plus de 0,32 dollar au lendemain de son introduction sur Coinbase.

Coinbase, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis, a récemment référencé plusieurs nouveaux coins, comme le JasmyCoin et l’ARPA. Ce jeudi 4 novembre, l’entreprise a annoncé qu’elle listait un actif plus surprenant : le Crypto.com Coin (CRO), le token natif d’une bourse d’échange concurrente.

Le Crypto.com Coin est adossé à la plateforme d’échange Crypto.com, qui pointe actuellement à la quatrième place des crypto-bourses par volumes de transactions.

Les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité d’obtenir des récompenses en CRO, qu’ils peuvent utiliser pour avoir accès à certains services. Ils peuvent notamment profiter d’applications de finance décentralisée, qui leur permettent de prêter, d’emprunter et d’échanger des actifs sans avoir à s’appuyer sur un intermédiaire centralisé.

C’est la première fois que Coinbase référence l’actif d’une autre plateforme. Si elle prend en charge le Tether (USDT), qui est en concurrence avec son propre stablecoin, l’USD Coin (USDC), l’entreprise californienne avait jusqu’ici laissé de côté les tokens émis par d’autres bourses d’échange centralisées.

Cette initiative fait toutefois écho à des déclarations récentes du PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Il avait déclaré « vouloir devenir l’Amazon des actifs, en référençant l’ensemble des actifs légaux ».

À l’instar de FTX et de Coinbase, Crypto.com a récemment redoublé d’efforts pour faire connaître sa plateforme. La bourse d’échange préparer une collection de NFTs avec l’équipe de basketball des 76ers de Philadelphie, a signé un contrat de sponsoring avec la Formule 1 et le PSG et a récemment commencé à diffuser un spot publicitaire mettant en scène l’acteur Matt Damon.

CRO : +80% en 1 mois

Lors de la rédaction de cet article, l’arrivée du token CRO sur Coinbase avait provoqué une flambée de l’actif, qui venait d’enregistrer un nouveau record historique à 0,3266 dollar.

En léger repli à 0,3195 dollar, le CRO avait enregistré une hausse de 23,52% sur les 24 dernières heures et de 80,64% sur les 30 derniers jours.

Il pointait désormais à la 27ᵉ place des cryptomonnaies les plus valorisées, avec une « Market Cap » à un peu plus de 8 milliards de dollars.

Coinbase revendiquait la plus grosse part des volumes d’échange, devant Huobi, FTX et Kucoin :

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Le token Crypto.com (CRO) enregistre de nouveaux records après son arrivée sur Coinbase est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *