Shiba Inu : AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, devrait bientôt accepter les paiements en SHIB

La chaîne de salles de cinéma américaine devrait prochainement offrir à ses clients la possibilité de payer leur place en Shiba Inu (SHIB).

La principale chaîne de salles de cinéma au monde devrait bientôt ajouter le « meme coin » Shiba Inu (SHIB) à sa liste de cryptomonnaies prises en charge, après un sondage effectué sur Twitter par son dirigeant.

La société avait dans un premier temps décidé d’ajouter le DOGE à la liste des cryptomonnaies qu’elle comptait prendre en charge. Cette initiative faisait suite aux résultats d’un autre sondage publié sur Twitter par le PDG de l’entreprise, Adam Aron, qui montrait que 68% des personnes interrogées se prononçaient en faveur de cette initiative.

L’ajout du Shiba Inu devrait également intervenir après un sondage, dans lequel le dirigeant a demandé à ses abonnés si le rival du DOGE devait être accepté. 81,4% des 153 000 participants ont répondu « Oui, assurément le Shiba Inu » :

TWITTER POLL #2: As you know, you can now purchase AMC gift cards using cryptocurrency, and our IT group is writing code so that soon we can accept online payments in Bitcoin, Ethereum, Litecoin and Dogecoin among others. Should we strive to take Shiba Inu too?

— Adam Aron (@CEOAdam) October 29, 2021

À lire également : Le cofondateur du Dogecoin en a assez d’être harcelé par la communauté du Shiba Inu

AMC : des paiements en cryptomonnaies d’ici la fin de l’année

Alors qu’il est pour l’instant seulement possible d’acheter ses places de cinéma en cryptomonnaies à travers des cartes cadeaux, AMC devrait, d’ici à la fin de l’année, accepter directement les paiements en actifs numériques. On retrouvera parmi les coins pris en charge le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin, le Bitcoin Cash, ainsi que le Dogecoin – et très probablement le Shiba Inu.

Dans un entretien accordé ce mercredi 20 octobre, Adam Aron avait confié qu’AMC – qui revendique 1 004 complexes cinématographiques et 11 041 salles de cinéma – planchait sur la création de sa propre cryptomonnaie.

Selon le dirigeant, la chaîne de salles de cinéma est également « en pourparlers » avec plusieurs studios hollywoodiens pour « émettre des NFTs commémoratifs liés aux principaux films » qui sont projetés dans ses salles.

À lire également : Shiba Inu sur Amazon : plus de 170 000 signatures récoltées par trois pétitions

L’ascension folle du Shiba Inu

Après un cours multiplié par plus de 12 en l’espace de quelques semaines, le SHIB a nettement chuté depuis quelques jours. Le « meme token » a notamment pâti du retournement de veste de la plateforme Kraken.

Celle-ci avait indiqué qu’elle référencerait le SHIB si un tweet le mentionnant récoltait au moins 2 000 « likes ». Alors que celui-ci avait pourtant obtenu plusieurs dizaines de milliers de « likes », la bourse d’échange avait expliqué qu’elle renonçait, pour le moment, à prendre en charge le Shiba Inu.

#SHIBArmy we’ve heard you loud & clear!

Community is an important part of our considerations for all listings, and you have clearly shown your support.

There’s more work for us to do as we move through our listing review process.

— Kraken Exchange (@krakenfx) November 2, 2021

Le SHIB a connu une flambée sans précédent cette année, porté majoritairement par de petits épargnants attirés par son « meme » et son prix abordable. Lors de la rédaction de cet article, il revendiquait une « Market Cap » de près de 30 milliards de dollars.

Après avoir atteint un record historique à 0,000085 dollar le 28 octobre, l’actif avait perdu plus du tiers de sa valeur, s’échangeant à 0,00005418 dollar.

Il y a quelques jours, on apprenait qu’un employé de supermarché était parvenu à devenir millionnaire en misant au total 8 000 dollars sur le SHIB à partir du mois de février.

À lire également : Shiba Inu : il achète pour 3 400 dollars de SHIB en août 2020, ces tokens valent aujourd’hui 1,55 milliard de dollars

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Shiba Inu : AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, devrait bientôt accepter les paiements en SHIB est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *