Un Phantom qui ne passe pas inaperçu – Le portefeuille natif de Solana, Phantom, vient d’enregistrer le million d’utilisateurs. Ces chiffres témoignent du développement continu de l’écosystème SOL qui a plus d’une corde à son arc, pour séduire les projets NFTs et ceux dans le secteur des jeux décentralisés.
Phantom de Solana : une croissance autour de la hausse du token du réseau et des NFTs
Le nombre d’utilisateurs actifs de Phantom a dépassé récemment le cap du million. Ces utilisateurs actifs sont selon Phantom, les personnes qui ouvrent «manuellement le portefeuille » ou interagissent « avec une Dapp, comme la signature d’une transaction ou la connexion à celle-ci ».
Cette croissance importante de l’adoption de Phantom est liée à la bonne performance de la cryptomonnaie SOL qui est passée devant cardano (ADA) en termes de capitalisation boursière. Les résultats de Phantom sont certes pour le moment nettement inférieurs au portefeuille MetaMask d’Ethereum (ETH), le wallet natif de Solana n’est cependant en activité que depuis moins d’un an.
Phantom bénéficie également de l’engouement autour des tokens non fongibles. Il permet aux utilisateurs de Solana de stocker leurs NFTs ou de les échanger. Le volume des ventes secondaires de NFTs sur Solana a enregistré une augmentation de plus de 500 millions de dollars en 3 mois.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<
Solana, blockchain d’accueil des jeux blockchain : Phantom pour gérer les actifs in-game
L’adoption de Phantom devrait en outre connaître une forte hausse dans les prochaines années, avec la popularité croissance du modèle play-to-earn, donnant l’opportunité aux joueurs de jeux basés sur la blockchain de gagner des actifs in-game.
Solana se positionne comme un concurrent sérieux d’Ethereum sur le terrain des jeux décentralisés. Des studios de jeux comme Faraway, qui vient de lever 21 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A, a préféré Solana pour ses transactions moins coûteuses et plus rapides que celles sur Ethereum. Le CEO de Faraway, Alex Paley, a d’ailleurs souligné les points forts du réseau qui augmentent son attractivité pour les concepteurs de jeux blockchain :
« Nous recherchions spécifiquement une blockchain avec des transactions rapides et bon marché, un fort élan de l’écosystème, et une équipe derrière elle à laquelle nous pouvions faire confiance du point de vue de l’excellence technique. »
Phantom est intégré nativement au navigateur web, permettant ainsi de l’utiliser pour des jeux blockchain sur navigateur. Ce type de jeu l’avantage d’éliminer les barrières à l’entrée, comme la nécessité d’utiliser un matériel spécifique, qui pourraient dissuader certains joueurs d’y jouer.
La croissance rapide et importance de l’adoption de Phantom est la conséquence logique du succès de Solana et du token SOL. Et l’avenir semble sourire à ce dernier avec des altcoins qui n’ont de plus en plus rien à envier à bitcoin (BTC), les cadets de ce dernier réussissant même aujourd’hui à attirer l’attention des investisseurs institutionnels.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).
L’article Le wallet-phare de Solana n’en finit plus d’affoler les compteurs est apparu en premier sur Journal du Coin.