Le SAND a enregistré de nouveaux records historiques après l’annonce par The Sandbox du lancement imminent de son évènement « play-to-earn ».
The Sandbox, l’entité de gaming et de propriété virtuelle de la société Animoca Brands, va bientôt ouvrir son metaverse aux joueurs à travers « Sandbox Alpha », un évènement « play-to-earn » :
Get ready for The Sandbox Alpha!
Launching November 29th
Anyone can experience the Alpha hub and three experiences
5,000 Alpha passes giving access to content, NFT, and 1,000 SAND!
Get all details below https://t.co/63iAl5MMmS pic.twitter.com/OiXmbAWYN2
— The Sandbox (@TheSandboxGame) November 16, 2021
L’univers de jeu virtuel de The Sandbox permet à ses utilisateurs de tenter de gagner de l’argent en évoluant dans son metaverse. Les joueurs peuvent acheter des parcelles de terre, créer des NFTs et obtenir des tokens Sandbox (SAND) en participants à des quêtes diverses et variées.
Selon une annonce publiée ce mercredi 17 novembre par la société, cet évènement démarrera le 29 novembre à 14 h 00, heure française, et se tiendra jusqu’au 20 décembre.
The Sandbox Alpha : seulement 5000 places
Un groupe restreint de 5 000 utilisateurs pourront empocher jusqu’à 1 000 SAND (environ 3 100 dollars aux cours actuels) ainsi que 3 NFTs exclusifs en participant aux 18 évènement proposés par les équipes de The Sandbox.
Ces NFTs – un portail de style médiéval, un dragon bleu et noir ainsi qu’une épée – pourront tous être utilisé dans le metaverse de The Sandbox.
Pour y participer, les joueurs devront être munis d’un des 5 000 tickets NFTs « Alpha Pass ».
1 000 tickets seront distribués aux propriétaires de terrain sur The Sandbox. Ils devront pour cela s’inscrire au « Alpha Raffle » entre le 22 novembre et le 28 novembre.
Deuxième possibilité : participer aux concours quotidiens qui seront bientôt organisés. Plus de 750 « Alpha Passes » seront ainsi distribués chaque semaine pendant trois semaines dès l’ouverture d’Alpha, soit un total de 2250 tickets.
Enfin, les utilisateurs pourront tenter d’acheter des tickets entre le 29 novembre et le 19 décembre sur la plateforme OpenSea auprès d’utilisateurs souhaitant s’en séparer.
Néanmoins, les joueurs qui n’auront pas de pass pourront avoir accès à trois expériences de jeu ainsi qu’à l’Alpha Hub, un mode multijoueurs permettant de participer à certaines quêtes. Ils n’auront toutefois pas accès à des récompenses « play-to-earn ».
À lire également : La plateforme de NFTs OpenSea dépasse les 10 milliards de dollars de transactions
« Prenez votre temps »
Lors de la rédaction de cet article, le « floor price » – le prix le moins élevé – des NFTs The Sandbox sur OpenSea s’élevait à 0,986 Ethers, soit environ 4 150 dollars. Au total, 40 100 Ethers (168,8 millions de dollars) avaient été échangés depuis la fin 2019.
Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, a expliqué au site CoinTelegraph qu’il conseillait aux nouveaux joueurs de prendre leur temps avant d’acheter des parcelles de terrain sur The Sandbox :
« Je suggère aux gens qui souhaitent découvrir cet univers de commencer par l’explorer, de rejoindre la communauté Discord et de discuter.
Ils doivent d’abord voir ce que c’est avant de décider d’acheter du terrain : en effet, il s’agit d’une opération identique à celle d’un achat immobilier dans le monde réel. Vous n’allez pas prendre l’avion pour vous rendre à New York et dire “je veux acheter ça” ».
Il y a quelques jours, The Sandbox avait levé 93 millions de dollars pour accélérer sa croissance. Ces fonds permettront de développer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences au sein de The Sandbox, mais aussi de nouer des partenariats supplémentaires avec des marques populaires.
La société, qui avait entamé le développement de son metaverse il y a 4 ans, devrait lancer celui-ci en « plusieurs étapes ».
À lire également : « The Shiboshis » : le prix minimum des NFTs du Shiba Inu (SHIB) grimpe à près de 5 000 dollars
SAND : +30% en l’espace de 24 heures
Lors de la rédaction de cet article, le SAND – le token natif de l’écosystème The Sandbox – avait enregistré une hausse de 29,81% sur les 24 dernières heures, après un record historique à 3,61 dollars atteint dans la nuit de mardi à mercredi.
L’actif avait littéralement flambé en 2021, avec un cours multiplié par 88 depuis le 1er janvier.
Il avait notamment profité le mois dernier du changement de nom Facebook, devenue « meta ». Cette initiative avait conduit de nombreux crypto-traders a miser sur des tokens en lien avec le metaverse.
À lire également : NFTs : l’artiste « Beeple » récolte 28,9 millions de dollars pour sa dernière œuvre
L’article The Sandbox : après 4 ans de développement, son metaverse va lancer sa version « Alpha » le 29 novembre est apparu en premier sur Crypto-France.