N°1 des univers virtuels – La DAO BlackPool veut conquérir les métavers, non pour les dominer à des fins égoïstes, mais pour en faire profiter le maximum de personnes. Elle embarque dans l’aventure de nouveaux investisseurs qui lui apportent non seulement les ressources financières, mais également l’expérience nécessaire dans le domaine des NFTs, indispensables à la réalisation de sa mission.
BlackPool et les métavers : de nouveaux partenaires pour devenir le leader des mondes virtuels
BlackPool a bénéficié d’un financement à hauteur de 6 millions de dollars de la part de nouveaux investisseurs – DIGITAL, Bitkraft, Delphi Digital, Play Ventures, Backed et Cherry Ventures – et de Fabric Ventures qui a doublé sa contribution financière passée.
DIGITAL investit dans les métavers et est l’un des plus grands collectionneurs de NFT. Fabric Ventures, Bitkraft, Delphi Digital, Play Ventures, Backed et Cherry Ventures figurent quant à eux parmi les premiers investisseurs à avoir soutenu des jeux blockchain comme Axie Infinity, Sorare, Gods Unchained, etc.
Ces capitaux fraichement levés et les expériences de ces nouveaux partenaires permettront à BlackPool de réaliser son ambition de « devenir le plus grand acteur économique du métavers ». BlackPool disposerait aujourd’hui de 12 millions de dollars d’actifs dans Sorare, de 3 000 Axies et 100 parcelles de terrain.
Un DAO « par le peuple, pour le peuple » : BlackPool fait tomber les barrières des métavers
BlackPool est un fonds NFT qui selon les propos sur son site, veut « démocratiser l’accès aux actifs et aux stratégies les plus sophistiqués et les plus rémunérateurs en crypto ». La DAO veut faire profiter à un nombre élevé de personnes, des rendements générés par les actifs numériques, afin d’éviter que le marché ne soit dominé que par quelques spécialistes.
Le DAO a également créé la BlackPool Academy qui loue des NFTs d’Axie Infinity à des joueurs via des « bourses ». Ces joueurs sont formés et approuvés par BlackPool. Ils sont placés sous la supervision d’un manager. Les rendements qu’ils génèrent sous forme de SLP sont partagés entre le joueur, le superviseur, le propriétaire de l’Axie, et BlackPool.
BlackPool renforce son arsenal pour pouvoir tirer profit l’essor des métavers et des NFTs, et en faire ainsi profiter à sa communauté. Les mondes virtuels suscitent de plus en plus d’engouement, notamment suite au rebranding de Facebook en Meta.
Vous contenterez-vous de regarder sur le banc des touches l’évolution du monde des cryptomonnaies, sans vouloir y participer ou essayer d’en tirer profit ? Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, bitcoin avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 200 € en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 100 € minimum).
L’article Des métavers pour le peuple, par le peuple – BlackPool hisse le pavillon de l’équité est apparu en premier sur Journal du Coin.