Points saillants:
- L’annonce v3 d’Uniswap a été vendue aux enchères en tant que NFT
- Uniswap et le créateur de la vidéo « pplpleasr » reversent tous les bénéfices à une association caritative
- Le NFT a été acheté pour 310 ETH par un DAO spécialement formé pour la vente aux enchères
NFT de la publicité Uniswap se vend pour 545000 USD d’ETH
Le Uniswap équipe récemment détails révélés à propos d’Uniswap v3, la mise à jour qui avait fait l’objet de nombreuses spéculations sur la crypto-monnaie et DeFi communauté. Uniswap v3 sera déployé sur la solution de mise à l’échelle de couche 2 Optimism, et apportera également des améliorations majeures pour les fournisseurs de liquidité.
Avant de révéler les détails sur Uniswap v3, l’équipe a taquiné sa communauté avec une vidéo animée mettant en vedette la mascotte de la licorne rose d’Uniswap. La vidéo, qui a été publiée sans commentaire, a été examinée de près par les membres de la communauté car elle contenait des œufs de Pâques et des références à la mise à niveau d’Uniswap v3.
La vidéo, qui a été très bien accueillie, a été réalisée par l’artiste numérique « pplpleasr ». Elle s’est associée à Uniswap pour vendre la vidéo aux enchères en tant que NFT on Foundation, tous les profits de la vente étant reversés à des associations caritatives défendant les Américains d’origine asiatique et les insulaires du Pacifique (AAPI).
Mon morceau de genèse sur @withFND, le @Uniswap l’animation tombera vendredi à 9h (heure de l’Asie)
Ce vendredi 26 mars est le #StandWithAsians mouvement – Uniswap et moi ferons don de tous les profits à des organismes de bienfaisance soutenant l’AAPI et d’autres représentants des minorités. https://t.co/OMvO8IlzCE pic.twitter.com/6REHwawYzY
– pplpleasr (@ pplpleasr1) 25 mars 2021
Le marché brûlant du NFT, le battage médiatique autour d’Uniswap v3 et la nature caritative de l’enchère étaient tous des facteurs qui se sont combinés dans la vente de NFT pour 545 000 $. Un certain nombre d’acheteurs intéressés ont créé une DAO (organisation autonome décentralisée) spécifiquement pour avoir suffisamment de capital pour remporter l’enchère. Surnommé «PleasrDAO», le groupe a été fondé par Leighton Cussack, fondateur de PoolTogether. PleasrDAO a réussi à remporter l’enchère avec une enchère de 310 ETH, battant un utilisateur qui enchérissait 275 ETH.
PleasrDAO a attiré plus de 30 membres, et l’achat de NFT n’est peut-être pas encore terminé. Alex Svanevik, membre de PleasrDAO, a déclaré Le bloc que son trésor dispose d’environ 200 000 dollars d’ETH, qui pourraient être utilisés pour acheter plus de NFT ou commander des œuvres d’art.
Parler avec Décrypter, Svanevik a déclaré que la vente aux enchères était un exemple de technologie de crypto-monnaie mise à profit pour une bonne cause:
« C’est un bon exemple d’utilisation de la cryptographie pour de bon. Si elle n’avait pas fait cela, alors ce demi-million de dollars n’aurait pas été donné. »
Traduction de l’article de Peter Wind : Article Original