De récents commentaires d’Elon Musk laissent penser que le constructeur automobile pourrait prochainement permettre à ses clients de payer la recharge de leur véhicule électrique en Dogecoin.
« Vous pourrez payer en Doge »
Des bornes de recharge Tesla qui prendraient en charge le Dogecoin ? C’est ce qu’a laissé entendre Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules automobiles, dans un tweet publié dans la nuit de vendredi à samedi :
And, of course, you can pay in Ðoge
— Elon Musk (@elonmusk) February 19, 2022
Ce message a été publié en réponse à un tweet de Ryan Zohoury, fondateur de Tesla Console, qui se présente comme le « premier app store Tesla ». Le jeune homme de 19 ans avait mentionné le milliardaire en évoquant des bornes de recharge fraîchement ouvertes dans la ville de Santa Monica. M. Zohoury a indiqué que la quasi-totalité de ces nouvelles bornes étaient déjà utilisées.
Elon Musk lui a répondu en révélant que Tesla prévoyait également d’ouvrir un « cinéma restaurant / drive-in futuriste » dans le quartier d’Hollywood.
And futuristic diner / drive-in theater planned for Hollywood area!
— Elon Musk (@elonmusk) February 19, 2022
Et d’ajouter qu’il sera possible, selon le milliardaire, de payer son repas en Dogecoin. Difficile de savoir pour l’instant si cette possibilité s’appliquera également au paiement dans les bornes de recharge.
À lire également : Dogecoin : un premier NFT a été créé sur sa blockchain
E‑shops : Tesla prend en charge le Dogecoin, SpaceX en train de tester les paiements en DOGE
En décembre dernier, le fabricant de véhicules électriques avait commencé à prendre en charge le DOGE sur sa boutique de produits dérivés.
Il y a quelques jours, le compte Twitter « DogeDesigner » avait révélé que SpaceX, également dirigée par Elon Musk, avait lancé des tests pour accepter les paiements en DOGE sur son e‑shop :
#Dogecoin found in the source code of SpaceX Merch Online Store https://t.co/chcTtG3jDs pic.twitter.com/6HOQ3LRKzu
— DogeDesigner (@cb_doge) February 16, 2022
À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB
Bientôt des« tips » en Dogecoin sur Twitter ?
Cette semaine, Billy Markus, le cofondateur du Dogecoin, a appelé ses abonnés à relayer le hashtag #DogeTwitterTipJar sur Twitter et à signer une pétition. Objectif : convaincre le réseau social d’offrir la possibilité d’envoyer des « tips » en DOGE, après avoir introduit cette fonctionnalité pour le Bitcoin puis pour l’Ether.
hey @Twitter, y’all should add #DogeTwitterTipJar – #dogecoin is the original tipping cryptocurrency of the internet, it just makes too much sense
for everyone else, here’s a petition to sign – let’s show our interest shibes! – https://t.co/E0eoGXMDMq
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) February 18, 2022
À lire également : Dogecoin : les soutiens du DOGE appellent McDonald’s à prendre en charge le « meme coin »
L’article Tesla : le DOGE bientôt accepté dans ses bornes de recharge électrique ? est apparu en premier sur Crypto-France.