Le prix de Tezos baisse de 63%, faut-il acheter la baisse ?

Le prix de Tezos a perdu de son élan au cours des derniers mois alors que l’indice de peur et de cupidité sur le marché recule. XTZ, son jeton natif se négocie à 3,5 $, soit environ 63 % de moins que son plus haut niveau en 2021. Sa capitalisation boursière est tombée à environ 2,9 milliards de dollars, ce qui en fait la 46e plus grosse pièce au monde.

Tezos sous pression

Tezos est l’un des plus anciens projets de blockchain au monde. C’est un projet qui est conçu pour évoluer à mesure que l’industrie se développe. Aujourd’hui, son écosystème est composé d’applications dans toutes les industries comme la finance décentralisée (DEFI), les jetons non fongibles (NFT), et même le métaverse.

Tezos est devenu célèbre pour ses projets NFT. Par exemple, la semaine dernière, le réseau a conclu un accord de 27 millions de dollars avec l’Université de Manchester, l’une des équipes de football les plus connues au monde.

Dans le cadre du parrainage, Tezos verra son logo dans les kits de Manchester United et d’autres publications médiatiques. L’objectif est de permettre à plus de personnes de connaître son écosystème et éventuellement d’acheter le jeton XTZ. Plus encore, l’accord verra l’équipe utiliser la blockchain Tezos pour construire ses NFT.

Tezos a déjà réalisé plusieurs investissements sportifs. Son plus notable est son parrainage de RedBull, l’une des équipes de Formule 1 les plus performantes. Elle s’est également associée à MacLaren Racing, une autre équipe emblématique de la Formule 1.

Tezos a également vu son écosystème se développer ces derniers mois. Certaines des principales applications construites à l’aide de son réseau sont BazaarNFT, Beacon, CTez et FlameDefi, entre autres.

Cependant, le plus grand défi pour Tezos est que son industrie devient compétitive. Aujourd’hui, il existe des dizaines de tueurs d’Ethereum qui ont de meilleures vitesses que Tezos. Cela explique pourquoi son classement parmi les crypto-monnaies a glissé.

Prévision de prix Tezos

Le graphique journalier montre que le prix XTZ a connu une baisse importante au cours des derniers mois. Il a même formé une croix de la mort, ce qui se produit lorsque les moyennes mobiles sur 200 et 50 jours font un croisement. Des oscillateurs comme le Relative Strength Index (RSI) et le MACD ont également chuté.

Par conséquent, il est probable que le prix des Tezos continue de baisser dans les semaines à venir. Si cela se produit, le prochain support clé à surveiller sera à 2,50 $, qui était le niveau le plus bas ce mois-ci.

L’article Le prix de Tezos baisse de 63%, faut-il acheter la baisse ? est apparu en premier sur Coin24.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *