Le métaverse a été l’un des principaux thèmes de l’industrie de la blockchain au cours des derniers mois. Récemment, cependant, l’activité dans les projets de métaverse traditionnels tels que Decentraland, Sandbox et Axie Infinity s’est modérée, poussant leurs jetons plus bas. Voici quelques-unes des principales crypto-monnaies métavers qui ont été sous le radar ces derniers temps.
MOBOX
MOBOX (MBOX/USD) est un projet de blockchain métaverse de premier plan construit sur la chaîne BNB. Sa crypto-monnaie est connue sous le nom de MBOX et a une capitalisation boursière de plus de 310 millions de dollars, ce qui en fait la 193e plus grande pièce au monde.
MOBOX est une plate-forme Web et mobile qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux et de gagner des récompenses sous la forme de MOMO. De plus, dans son soi-disant momoverse, on peut acheter des jetons non fongibles (NFT) et même gagner des intérêts en jalonnant leurs pièces. Certains des jeux de la plate-forme sont Chainz Arena, Block Brawler et TokenMaster.
Le prix du MOBOX s’est effondré de plus de 83 % par rapport à son niveau record. Si les crypto-monnaies métavers rebondissent, ce sera l’une des meilleures pièces à surveiller.
Jeton de rendu
Render Token (RNDR) n’est pas nécessairement un projet de métaverse où vous pouvez participer à un monde virtuel. Mais c’est une plate-forme blockchain qui cherche à devenir populaire parmi les développeurs de métaverses dans le monde.
Le concept derrière Render est simple. Étant donné que le métaverse est une plate-forme gourmande en puissance, il nécessite beaucoup de puissance de traitement. En conséquence, le réseau offre une méthode décentralisée de partage de la puissance de calcul.
À l’aide du jeton de rendu, les utilisateurs peuvent connecter leur GPU gratuit au réseau et partager cette puissance avec les personnes qui ont besoin de cette puissance de traitement. Les personnes qui partagent leur GPU sont ensuite récompensées à l’aide du jeton RNDR.
Le prix du RNDR a chuté de près de 605 depuis son point le plus élevé jamais enregistré, mais il est possible qu’il rebondisse à l’avenir.
Enjin
Enjin (ENJ) est une autre plate-forme blockchain qui joue déjà un rôle important dans le métaverse. Comme le Render Token, il ne s’agit pas directement d’une plate-forme métaverse mais sa technologie est largement utilisée dans l’industrie.
Aujourd’hui, la plupart des plateformes métavers gagnent de l’argent grâce à leurs plateformes NFT. Ces NFT permettent aux gens d’acheter et de vendre des objets de collection. C’est là qu’Enjin entre en jeu. Le réseau offre aux développeurs la possibilité de créer et de commercialiser leurs NFT.
Le prix d’Enjin a chuté de plus de 68 % par rapport à son niveau record, ce qui en fait la 78e plus grande crypto-monnaie au monde.
L’article Top 3 des cryptos métaverse bon marché et peu connues est apparu en premier sur Coin24.