Le géant mondial des paiements Stripe a annoncé qu’il commencerait à proposer l’intégration d’API de paiements fiat pour les entreprises de cryptographie, y compris les échanges, les marchés NFT et les fournisseurs de portefeuilles, entre autres, pour leur permettre de traiter les paiements en devises crypto à fiat.
C’est une énorme victoire pour les entreprises de cryptographie du monde entier, car cela permettra aux clients d’effectuer des paiements de manière transparente, quelle que soit la forme de devise requise pour le paiement, car l’API facilitera les conversions.
Stripe a également déclaré qu’il offrirait des rampes d’accès flexibles pour les échanges cryptographiques. Les rampes d’accès permettront aux utilisateurs de crypto de déposer et de retirer des échanges de crypto, comme l’a déclaré le co-fondateur de Stripe, John Collison, via un tweet.
Stripe now supports crypto businesses: exchanges, on-ramps, wallets, and NFT marketplaces. Not just pay-ins but payouts, KYC and identity verification, fraud prevention, and lots more. https://t.co/3X173SkdPd
— John Collison (@collision) March 10, 2022
L’année dernière, en octobre, Stripe a annoncé la création d’une équipe qui devait examiner les paiements Web3 et marque aujourd’hui le premier grand projet lié à la cryptographie que le fournisseur de paiement a entrepris. Il avait immédiatement démarré en engageant des concepteurs et des ingénieurs pour construire les futurs paiements Web3 et cela semble avoir porté ses fruits.
Partenariat Stripe avec l’échange FTX
Dans la foulée de l’annonce de la prise en charge des entreprises de cryptographie, Stripe a également annoncé qu’elle s’était associée à l’échange de cryptographie FTX et à sa filiale américaine FTX.US pour améliorer leurs protocoles Know-Your-Customer (KYC).
Selon l’accord de partenariat, Stripe doit créer des protocoles d’intégration des utilisateurs qui incluent des processus de vérification d’identité pour l’échange cryptographique.
Stripe fournira également des services de paiement pour l’échange FTX, permettant ainsi aux utilisateurs de FTX.US et de FTX d’acheter des crypto-monnaies à l’aide de cartes de crédit et par virement bancaire direct à l’aide de transactions de chambre de compensation automatisée (ACH).
L’article Stripe lance la prise en charge des cryptos et des paiements crypto-fiat est apparu en premier sur Coin24.