Elrond pourrait explorer l’émission de cartes de débit cryptées ainsi que de stablecoins, DeFi et NFT.
La Banque centrale roumaine a approuvé l’acquisition par Elrond de Twispay, un fournisseur de services financiers également autorisé à émettre de la monnaie électronique.
L’approbation signifie qu’Elrond peut désormais tirer parti de la licence de monnaie électronique pour apporter la technologie basée sur la blockchain à l’évolution de la finance numérique en Europe, a déclaré le PDG de la plateforme, Beniamin Mincu, dans un communiqué.
« Cette décision historique de la Banque centrale roumaine ouvre la porte aux citoyens de l’UE, et bientôt à tout le monde, pour bénéficier de manière significative de la valeur qui coule avec des délais de règlement quasi instantanés, à 100 fois moins de coûts, avec une transparence totale et une plus grande fiabilité », a-t-il déclaré. ajouté .
Twispay, qui opère sous autorisation de la Banque nationale de Roumanie, s’est stratégiquement positionné comme une solution de paiement clé avec des services qui intègrent diverses devises fiduciaires et options de paiement.
C’est également un acteur majeur dans le domaine du commerce électronique, avec des règles de passeport qui lui confèrent une présence dans le bloc EEE (Union européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège).
» Elrond cherche à améliorer l’utilité de ce cadre de transfert de valeur éprouvé et réglementé et à le mener à sa conclusion naturelle en le complétant avec une technologie de blockchain rapide, évolutive et peu coûteuse « , a expliqué Mincu.
Elrond envisage les cartes de débit crypto, DeFi et NFT
L’acquisition de Twispay, un membre principal de Visa et de Mastercard dans l’émission de cartes et l’engagement des commerçants, pourrait également s’avérer critique pour l’autre objectif d’Elrond, à savoir l’exploration de l’émission de cartes de débit liées à la cryptographie.
Le travail d’Elrond vers l’exploitation de la licence de monnaie électronique avec un cadre réglementaire légal pour développer et émettre des pièces stables serait également possible. Parmi les autres technologies que l’équipe prévoit d’explorer, citons les nouveaux projets de financement décentralisé (DeFi), les jetons non fongibles (NFT) et les applications Web3.
Elrond, qui a également récemment acquis la plateforme de paiement Utrust, a annoncé pour la première fois son intention de racheter Twispay en octobre 2021. Au cours des derniers mois, la plateforme blockchain a déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour garantir le processus juridique, fiscal et financier de la finalisation de l’acquisition. est au-dessus du bord.
Les conversations ont donc inclus la contribution de la banque centrale roumaine, du cabinet d’audit Deloitte et de Reff & Associates.
Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.
L’article Elrond achète Twispay et obtient une licence de paiements est apparu en premier sur Coin24.